Ordinateur bloqué par virus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 06:32
 np923330 - 24 déc. 2011 à 15:25
Bonjour,
pouvez-vous m'aider : en voulant ouvrir un fichier infecté, j'ai par inatention appuyé sur la touche ouvrir avec et j'ai demandé l'ouverture de ce fichier avec "bloc notes".
depuis je ne peux plus rien faire sur l'ordi ni ouvrir un logiciel en .EXE car il se mettent tous en ouverture bloc notes rendant l'exécution impossible.

bien sur mon antivirus a disparu de l'ordi et je ne peux pas installer "Findykill" pour réparer mon ordi.
J'ai essayé un antivirus en ligne qui ne m'a signalé aucune anomalie sur le disque dur.
A part jeter l'ordinateur que puis-je faire pour le réutiliser correctement.

Merci de m'aider, salut à tous
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:03
Salut !

Tu as tout simplement changé les associations de fichiers. ..

Télécharge : http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html

( Zebrestore )

Dézippe le fichier, renomme Zeb-Restore.exe en Zeb-Restore.com, double clique dessus et coche la case " extensions de fichiers " > valide par " restaurer ".

Redémarre et dit nous quoi ;)



++
3
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:16
ca a marché, un grand merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:25
no souci ;)

bonne continuation

++
0
Tu es le plus grand génie du monde mec !
J'ai bugé pendant plus de deux jours dessus et toi en 1 minute tu répares tout !!!!!
Je t'aime.
0
Je t'aime.
0
Encore un peu.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
5 juin 2009 à 06:35
bonjour
est ce que tu arrive sur ton bureau ou pas
as tu le logo windows au démérrage ? ?
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 07:10
Salut ,

▶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.

/!\Désactive temporairement toute protection résidente /!\ (Antivirus, antispywares..)
▶ Double clique sur ComboFix.exe.
▶ Accepte la licence en cliquant sur Oui.
▶ Le programme va te demander si tu souhaites installer la Console de Récupération. C'est une précaution, au cas où l'ordinateur tomberait en panne. Je te conseille donc de l'installer, ça ne coûte rien, et ça pourrait potentiellement servir !
▶ Lorsque l'opération sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.


▶Le rapport se trouve ici : %SystemDrive%\ComboFix.txt (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)

Aide :Comment utiliser ComboFix.

Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 07:30
V-X, j'ai essayé , mais lorsque je veux exécuter combofix, il s'ouvre la fenêtre combofix(1) - bloc-notes et dans la fenêtre apparaissent des milliers de caractères, donc je ne peux pas exécuter un programme
0
bonjour je te remercie pour ton info combofix marche tres bien l.ordinateur de ma fille est reparer pour seut qui ont un probleme ...demarer lordinateur faire f8 mode commande faire regedit faire controle sup gestion des taches telecharger combofix accepter est le tour est jouet et pourtant je suis une bille de l.ordi
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 07:43
Re,

As tu accès au mode sans échec ?

++
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 07:49
oui j'ai l'acces au mode sans echec avec option
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 09:35
Re,

Télécharge en mode san echec avec prise en charge du réseau et fait la mise à jour de malwarebyte et ensuite tu va en mode normal et tu fait un scan rapide:

Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
Malwarebyte

Mets le à jour

▶ Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.

▶ Sélectionne Exécuter un examen RAPIDE si ce n'est pas déjà fait

▶ clique sur Rechercher

▶ Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's

Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 07:51
bonjour,
impossible de charger malwarebyte, comme pour les autres programmes en .EXE, lorsque je clique pour exécuter le programme, il se transforme en "setupxv[1]-Bloc-notes et dans la page il s'inscrit tous les codes programmes, je ne peux pas intervenir.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 07:56
salut reesaie sur un exe en cliquant droit , ouvrir avec , parcourir , c:\windows\system32\rundll32.exe

cela devrait marcher et rendre sa fonction à l'exe
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 08:11
Le virus m'a supprimé la fonction ouvrir avec, j'ai seulement ouvrir sans possibilité de choix.
Tans pis je reformate l'ordi et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Merci pour tonaide
Salut, à bientot
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:54
si tu es encore là.....as-tu accès à la fonction executer ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:18
salut Cyril

Extensions = associations ?

j aurais plutot pensé faire daft ! :)
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:38
Hello

Ouep.

Daft n'est plus téléchargeable ;)

+
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:18
oui je l ai en ligne
0