Erreur de format - Sony Handycam DCR-DVD403

Yolande -  
 Laurent19 -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma caméra Sony Handycam DCR-DVD403. Je ne peux plus enregistrer, ni voir ce qu'il y a sur mon DVD lorsque je l'utilise. Je la mets en marche et après quelques secondes le message suivant apparaît: "erreur de format". Le message apparaît dans un carré bleu. J'ai essayé avec un nouveau disque, ça fonctionne mais lorsque je ferme la caméra et que je la remets en marche, le message d'erreur réapparaît puis, plus rien à faire, plus rien ne fonctionne. Si j'utilise un DVD-WR, je peux réinitialisé le disque et la caméra fonctionne mais à chaque fois que je réinitialise, je perds les vidéos et photos qui sont sur le DVD. Dès que je ferme la caméra et que je la remet en marche, le message d'erreur revient. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

une piste tester le dvd en changeant de type dvd -r et de marque et bien penser à finaliser le dvd avant de visionner
0
Yolande

Bonjour,

Nous avons essayé avec un DVD-RW Sony et nous avons également essayé avec un DVD-R FudjiFilm et le même problème se produit.

Merci de m'aider!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. A la lecture du problème je serais plutôt tenté d'avoir recours au service après vente si le caméscope est encore garantie.Car le problème parait très sérieux.
0
Yolande

Bonjour Jacqus93,

Merci pour votre réponse. Y en a-t-il qui ont une autre solution à mon problème?

Merci pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent19

j ai le même probleme sur mon Sony dcr403.
J utilise des dvd de la marque en -r -Rw et +rw et meme probleme.
En fait le film est bien enregistré mais inaccessible après l éjection.
La finalisation est mal faite . J ai reussi a recuperer mon film avec isobuster mais le camescope n a plus d utilité du coup
0