Comment connecter un TFT sur mon portable ?

Manu -  
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello tout le monde !
J'ai un portable Samsung V25 et je viens d'acheter un écran TFT pour le confort de mes petits yeux ! (quand je l'utilise à la maison, évidemment !)
J'avais déjà acheté souris et clavier sans fil il y a qq mois pour les mêmes raisons de confort !

J'arrive sans soucis à connecter l'écran sur le portable... et tout va bien, j'ai bien l'image sur mon écran TFT et plus sur mon portable !
Mais mon soucis est le suivant :

1) J'aimerais fermer le clapet de mon portable afin que celui-ci prenne moins de place... Mais bien-sûr, quand je fais celà, il se met en veille... !!! Quelqu'un a-t-il une solution ???

2) D'autre part, n'est pas génant pour le ventillo et la chaleur de la machine de le laisser fermer ?

D'avance un grand merci à qui pourra m'aider !!!

Manu

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Ca dépend où est le ventilateur :o)
Pour fermer le PC, deux choses, soit tu le rabat sans le fermer, soit tu déasctive cette fonctionnalité, mais c'est déconseillé (ou alors il faut être sûr de le faire toi même à chaque fois que tu en as besoin)...Sinon je crois que si tu achètes une docking station il a moyen de le savoir...
0
Manu

Merci Teebo !

Mais comment désactive-t-on cette fonctionnalité ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas !
Car mon portable se met en veille très tôt (dès que l'écran atteint 45°)

Quant au ventilo, il semble être juste au dessus de la touche échap... Pas cool donc... ?

Merci d'avance et sorry pour tant d'ignorance ;-)
0
Alexandre

J'ai le même souci, je ne trouve pas la fonction dans le panneau de config.
Qui peut m'aider ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je n'ai plus de portable mais il me semble que cela se trouve dans les fonctionnalités "power" de la veille d'écran, sinon il existe sûrement des logiciels spécifiques à la gestion d'énergie pour le type de portable que vous avez, quand au ventilo, c'est de fait un peu gênant, si tu peux te le permettre, le replier sans aller jusqu'au bout est sans doute la meilleure solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

C'est au niveau de la configuration du BIOS alors accroche toi si tu ne sais pas demande à un technicien expérimenté
0