Pas de connexion wiffi sur mon 2 eme portabl

toutie -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je n arrive pas a connecter mon 2 eme portable en wiffi avec le freebox v5 dernier modele ? qq pourrais m aider !!merçi le premier fonctionne tres bien en wiffi !!
A voir également:

6 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

As tu déjà essayé de faire ceci?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Toutie, il va falloir être un petit peu plus précis...

Sinon, j'aurai du mal à t'aider.

Tu as bien rebooté ta FB et attendu qu'elle se synchronise sur l'heure?
0
toutie

oui j ai bien rebbooté le freebox apres avoir activé le routeur , qd je vais sur le 2 eme pc on me demande la clé freebox , je l ai renseigné cette fameuse clef , mais tjrs rien pas de connection wiffi !! sur ce 2 eme pc !!
0

Quel est le message d'erreur de Windows quand tu rentres la clé qui te signifie que cela ne fonctionne pas? (connectivité limitée).

Ton mot de passe est il en Wep ou en WPA?

Tes 2 pc tournent tous les deux sous XP ou autre?

Répond à toutes ces questions et ensuite, je te proposerai d'aller sur ton interface de gestion Freebox, via le pc qui fonctionne et de faire quelques changements.

@+
0
toutie > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

qd je rentre la cle le msg est : windows ne peut se connecter (pour cause d une file d attente ) oui les 2 pc fonctionnent sous vista !! qd au mot de passe je n en ai pas sur le second pc ! merçi encore de vouloir m aider !!
0
toutie > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

au fait sur le pc 1 mon mot de passe est en wpa !!!
0
Cocodenso Messages postés 126 Statut Membre 1

est ce que windows essaie de se connecter (lecture adresse réseau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok !

On va faire une tentative:

retourne sur ton interface freebox:

Rends toi ici: https://subscribe.free.fr/login/ : tu rentres ton tel et ton mdp/

Dans les 6 rubriques présentées tu choisis internet.

Ensuite:
-Vérifie une nouvelle fois que la case à cocher de ton routeur est bien activée

- ensuite tu vas dans Configurer mon réseau WiFi Freebox :
Là, tu décoches la case "activer" de canal automatique si elle est cochée.

Ensuite
Tu changes le canal en place: si tu es sur le 9, tu choisis le 3 par exemple.

Ensuite
Tu changes la protection et tu choisis WEP
Tu choisis un nouveau mot de passe (assez simple) et tu le retiens.

-Tu cliques sur envoyer et tu reboot ta freebox.

Tu patientes un peu, pendant ce temps là, reboot ton pc (tes pc) .
Essaye de sélectionner ton réseau, rentre le nouveau mot de passe et tiens moi au courant.

NB: Nous effectuons tout ceci pour tester (nous changerons les paramètres par la suite, le WPA étant plus sécurisé que le WEP), si cela ne fonctionne pas, cela voudra dire que ton souci se trouve du côté de ton pc et non de ta box.
0

Question à la noix en passant...

Sur le pc qui "ne fonctionne pas":
Y a-t-il un pare-feu spécial d'installé?
En as-tu déja installé un dessus il y a quelques temps?

As tu la possibilité de tester ainsi?

Ton pc qui "fonctionne", connecté en WIFI, l'autre, connecté en éthernet.
Si cela fonctionne, on aura une certitude supplémentaire..
0