[java] problème chargement JList applet
naincus
-
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur -
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde!
Voila, j'ai fait une petite applet qui fonctionne bien lorsque je la lance sur eclipse. Hors, quand je la met en ligne sur nimporte quel navigateur, la JList ne se charge pas. Voici un bout de code concernant la JList :
try {
BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader(
"vocabulaire.txt"));
String ligne;
ligne = in.readLine();
int i = 0;
while (ligne != null) {
tableauMots[i] = ligne;
ligne = in.readLine();
i++;
}
in.close();
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
DefaultListModel model = new DefaultListModel();
for (String agId : tableauMots) {
model.addElement(agId);
}
vocabulaire.setModel(model);
En fait, je lis dans le fichier vocabulaire.txt et je charge chaque mot dans la JList. Cela fonctionne trés bien lorsque je lance à partir d'éclipse. Donc, soit quelque chose de la JList ne passe pas sur les navigateurs, soit c'est le fichier vocabulaire qui n'est pas correctement chargé.
Merci beaucoup d'avance pour toute aide.
Voila, j'ai fait une petite applet qui fonctionne bien lorsque je la lance sur eclipse. Hors, quand je la met en ligne sur nimporte quel navigateur, la JList ne se charge pas. Voici un bout de code concernant la JList :
try {
BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader(
"vocabulaire.txt"));
String ligne;
ligne = in.readLine();
int i = 0;
while (ligne != null) {
tableauMots[i] = ligne;
ligne = in.readLine();
i++;
}
in.close();
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
DefaultListModel model = new DefaultListModel();
for (String agId : tableauMots) {
model.addElement(agId);
}
vocabulaire.setModel(model);
En fait, je lis dans le fichier vocabulaire.txt et je charge chaque mot dans la JList. Cela fonctionne trés bien lorsque je lance à partir d'éclipse. Donc, soit quelque chose de la JList ne passe pas sur les navigateurs, soit c'est le fichier vocabulaire qui n'est pas correctement chargé.
Merci beaucoup d'avance pour toute aide.
A voir également:
- [java] problème chargement JList applet
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
6 réponses
C'est ça qui ne fonctionne pas: BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader(
"vocabulaire.txt"));
Je me rappelle plus de quel est le code exact, mais ceci est pareil pour les images chargées depuis une applet.
Il ne faut pas considérer que c'est local à l'applet, mais que ca vient d'ailleurs. Mais en effet cela fonctionne sous Eclipse.
Je sais plus du tout quelle est la ligne de code utilisée, je crois que c'est du style .getRessources() ou je ne sais plus quoi j'essaie de retrouver et je te dis !!
"vocabulaire.txt"));
Je me rappelle plus de quel est le code exact, mais ceci est pareil pour les images chargées depuis une applet.
Il ne faut pas considérer que c'est local à l'applet, mais que ca vient d'ailleurs. Mais en effet cela fonctionne sous Eclipse.
Je sais plus du tout quelle est la ligne de code utilisée, je crois que c'est du style .getRessources() ou je ne sais plus quoi j'essaie de retrouver et je te dis !!
Merci pour ta réponse rapide!
En fait j'ai fait exporter un .jar et je l'apelle comme cela :
<applet code="stage.vue.InterfaceElec.class"
height="400px" width="800px" archive="Stage.jar">
</applet>
Ce qui est bizarre, c'est que pour les images j'ai ce code la :
generateur.setIcon(new ImageIcon(cl.getResource("Stage/Images/generateur.PNG")));
et ca marche très bien.
Ah oui je vois ce que tu veux dire maintenant, je savais pas que c'était possible de faire un getRessource sur mon fichier texte, ca vient peut etre bien de la. Je vais tester un truc du genre cl.getRessource("vocabulaire.txt") et jte dis ca ^^.
Merci encore
En fait j'ai fait exporter un .jar et je l'apelle comme cela :
<applet code="stage.vue.InterfaceElec.class"
height="400px" width="800px" archive="Stage.jar">
</applet>
Ce qui est bizarre, c'est que pour les images j'ai ce code la :
generateur.setIcon(new ImageIcon(cl.getResource("Stage/Images/generateur.PNG")));
et ca marche très bien.
Ah oui je vois ce que tu veux dire maintenant, je savais pas que c'était possible de faire un getRessource sur mon fichier texte, ca vient peut etre bien de la. Je vais tester un truc du genre cl.getRessource("vocabulaire.txt") et jte dis ca ^^.
Merci encore
Bon j'ai testé avec :
BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader( "cl.getResource(vocabulaire.txt)"));
Ou différents chemins mais toujours pas de résultat, la list ne se charge pas :(
ps : pour essayer de debug plus facilement, comment on affiche la console sous un naigateur web?
BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader( "cl.getResource(vocabulaire.txt)"));
Ou différents chemins mais toujours pas de résultat, la list ne se charge pas :(
ps : pour essayer de debug plus facilement, comment on affiche la console sous un naigateur web?
Bon en mettant un chemin absolue, par exemple, "D:\Travail\site\moi\vocabulaire.txt" , ca marche donc jvais rester la dessus :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question