MAIL DELIVERED SYSTEM

BOUBOU -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une boite de messagerie voila et lorsque je veux envoyer un mail a un ami qui a une boite en .....@hotmail.fr
Voici ce que je reçois en retour, je ne comprends rien à ce que ça veut dire, pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been

placed against your IP address because we have received complaints

concerning mail coming from that IP address. If you are not an

email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider

for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail

Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove

unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in

reply to MAIL FROM command)

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Tes messages ont été virés, car provenant d'une adresse IP d'où quelqu'un a envoyé des mails abusifs ayant fait l'objet d'une plainte.
Si ce n'est pas toi, ou quelqu'un de tes proches utilisant ta connexion , donc TON adresse IP ...
cela peut être simplement parce qu'un Webmaster, pour se simplifier le travail, a bloqué tous les messages provenant d'un FAI ( Orange, SFR ...) hébergeant le fautif qui changeait continuellement d'adresse IP.. C'est déjà arrivé ...

Le mieux est de joindre le responsable de la gestion de TA boite mail et lui demander rectifications ou éclaicissements ...
Tu dois pouvoir essayer à https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/

Tu peux aussi essayer de changer d'adresse IP en débranchant ta Box quelques minutes avant de la rebrancher, au moins pour aller au plus simple ...

Bonne chance ...

A+

Nyctaclope
0
BOUBOU

Bonsoir et merci pour la réponse.
Je viens d'aller faire un tour sur le forum et je viens de constater que je ne suis pas seul dans ce cas !!
Mais, tu dis que pour changer d'adresse IP, il suffit que je débranche ma box et que je la rebranche ?
Electiquement ou il faut que je débranceh tout ?
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > BOUBOU

Re

Il suffit de débrancher la prise d'alimentation électrique de la Box. Cela la déconnecte d'Internet, et ton IP sera considérée comme disponible par ton FAI. Elle sera probablement réaffectée à quelqu'un d'autre avant que tu ne te reconnectes.
En rebranchant ta Box, celle ci mettra environ 3 à 5 minutes à se réinitialiser, la dernière phase étant la réactivation du téléphone ADSL.

Si tu veux contrôler ton IP ( il s'agit bien de l'IP publique, et non celle, locale, que tu vois dans les propriétés de ta connexion ) avant et après :
www.whatismyip.com

Tu as quand même très peu de chances de retomber sur une IP "pourrie".
C'est peut être ce qui t'est arrivé, car il arrive que la Box se réinitialise automatiquement de temps à autre, cela dépend des versions.

A+

Nyctaclope
0