A voir également:
- Lutter contre les arnaques sur leboncoin.com
- Lutte contre iptv - Accueil - Streaming
- Lutter contre les spams - Guide
- Badge Gmail : un système de certification pour lutter contre les arnaques - Accueil - Gmail
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Safe Zones Orange : lutter contre le cyberharcèlement dans les jeux - Accueil - Guide protection
12 réponses
Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses précautions, je me suis fait arnaqué sur le bon coin en espérant acheter un mobile.
Le vendeur est une jeune fille se faisant appeler Fabiola ALONSO et habite en Isère.
Ses références bancaires sont:
Code banque 10548
Code guichet 00017
Numero de compte 00046171015
Clé 75
Son numéro de mobile est : 0678048348
J'ai effectué un virement de 200€ sur ce compte, et depuis, impossible de la joindre.
Je vais porter plainte dès cet après-midi.
Olivier
Malgré de nombreuses précautions, je me suis fait arnaqué sur le bon coin en espérant acheter un mobile.
Le vendeur est une jeune fille se faisant appeler Fabiola ALONSO et habite en Isère.
Ses références bancaires sont:
Code banque 10548
Code guichet 00017
Numero de compte 00046171015
Clé 75
Son numéro de mobile est : 0678048348
J'ai effectué un virement de 200€ sur ce compte, et depuis, impossible de la joindre.
Je vais porter plainte dès cet après-midi.
Olivier
juanito86
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
18
8 déc. 2009 à 04:02
8 déc. 2009 à 04:02
Marre de ces arnaques sur Leboncoin ! ! !
PIERO261
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
2
23 déc. 2009 à 23:03
23 déc. 2009 à 23:03
salut a toi bonne initiative pour tous ce qui vont ou qui sont en train de tomber dedans..........................
je met un lien pour une 250 crf de 2008 a 1290€ c'est donné a ce prix
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14305961-arnaque-250-crf-et-250-cr
je met un lien pour une 250 crf de 2008 a 1290€ c'est donné a ce prix
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14305961-arnaque-250-crf-et-250-cr
vente piano prix très bas
cause départ étranger suite dèces conjoint et grossesse en cours
demande coordonnées adresse livraison et n° TELEPHONE pour communiquer à un transporteur
demande confirmation livraison contre paiement en espèces
appel pour rendez vous avec un portable n° inconnu
voix masculine en francais inintelligible
cause départ étranger suite dèces conjoint et grossesse en cours
demande coordonnées adresse livraison et n° TELEPHONE pour communiquer à un transporteur
demande confirmation livraison contre paiement en espèces
appel pour rendez vous avec un portable n° inconnu
voix masculine en francais inintelligible
Bonjour,
en plein dans une discussion avec un magouilleur à l'accent fortement teinté d'afrique... pour un piano
numérique Yamaha CVP307 à 1200€ (Transport compris, bien sûr!) alors que d'occasion il côté les 2500€.
1- Les indices : pas de téléphone pour les joindre. Pas d'adresse
2- des résidents étrangers de passage en france et retournant dans leur pays
3- Les noms donnés, une fois consultés sur le net, renvoient à des sociétés bidon, voire des liens à des
arnaques récentes répertoriées par des personnes victimes
4- Les prix proposés sont très bas par rapport aux côtes usuelles (Le miroir aux alouettes attire toujours)
5- Lorsqu'ils vous appellent, flairant la bonne poire qui mûrit, les appels sont coupés (Le lien téléphonique par
réseau internet au fin fond de l'afrique, c'est pas encore çà...), le contenu des indications personnelles est
vague, pas d'indications sur les personnes, les téléphones, les adresses, etc...
6- avant tout, il faut d'abord verser de l'argent (Qui peut payer sans voir l'objet???!!)
7- lorsqu'on leur dit : livrez, et je paierais à la réception, cela devient très compliqué de répondre, et les
arguments très farfelus.
8- les manipulation d'argent proposées sont très complexes là ou un bon vieux chèque ou du liquide remis
en main propre à la livraison font (encore) l'affaire en france...
Pour les noms et les sociétés, cela change très vite, donc on peut difficilement se fier à ces indices pour savoir
s'il y a arnaque ou pas.
J'espère que cela aidera.
A+
en plein dans une discussion avec un magouilleur à l'accent fortement teinté d'afrique... pour un piano
numérique Yamaha CVP307 à 1200€ (Transport compris, bien sûr!) alors que d'occasion il côté les 2500€.
1- Les indices : pas de téléphone pour les joindre. Pas d'adresse
2- des résidents étrangers de passage en france et retournant dans leur pays
3- Les noms donnés, une fois consultés sur le net, renvoient à des sociétés bidon, voire des liens à des
arnaques récentes répertoriées par des personnes victimes
4- Les prix proposés sont très bas par rapport aux côtes usuelles (Le miroir aux alouettes attire toujours)
5- Lorsqu'ils vous appellent, flairant la bonne poire qui mûrit, les appels sont coupés (Le lien téléphonique par
réseau internet au fin fond de l'afrique, c'est pas encore çà...), le contenu des indications personnelles est
vague, pas d'indications sur les personnes, les téléphones, les adresses, etc...
6- avant tout, il faut d'abord verser de l'argent (Qui peut payer sans voir l'objet???!!)
7- lorsqu'on leur dit : livrez, et je paierais à la réception, cela devient très compliqué de répondre, et les
arguments très farfelus.
8- les manipulation d'argent proposées sont très complexes là ou un bon vieux chèque ou du liquide remis
en main propre à la livraison font (encore) l'affaire en france...
Pour les noms et les sociétés, cela change très vite, donc on peut difficilement se fier à ces indices pour savoir
s'il y a arnaque ou pas.
J'espère que cela aidera.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je viens d'etre victime de ce genre d'annonce concernant un kangoo,je vous joins le mail que viens de m'envoyer le vendeur:
Bonjour,
pour défaut de connexion à internet,je n'ai pas pu vous répondre à temps. Je suis actuellement en mutation ; ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car le véhicule se trouve sous la responsabilité d'un transporteur dans le département 03700 à Bellerive Sur Allier qui va faire le déplacement pour vous satisfaire si vouss êtes réellement interessé.
le véhicule n'a aucun problème mécanique et est cédée à 3000€ pour régler un souci financier.
Elle est prête à rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
Infos générales ci-dessous annexées et plus de photos en pièces jointes:
Donc si vous êtes interessé veuillez me laissé vos coordonnées complète afin que je puisse vous mettre en contacte avec le transporteur.
Nom:
Prénom:
Tel:
Détail:
kangoo 4x4 fairway diesel 1, 5 dci 85. 90 500km, immatriculé le 18/08/2005, prix 3000 euros. Entretien concession, contrôle technique ok, 4 pneus neufs, courroie distribution changée, peinture sable métallisée, climatisation, radio cd commandes au volant, coffres de rangement en périphérie de l'habitacle et au dessus du pare brise avant, antibrouillards, abs, vitres teintées et tatouées, réglages électriques des rétroviseurs extérieurs, attelage, belles finitions.
NB: aucun souci et aucun frais à prévoir acheteur verra de quoi je parle.
Merci de me contacter au 0022999308814 ou florida.floraine@hotmail.fr pour plus d'infos
Bonjour,
pour défaut de connexion à internet,je n'ai pas pu vous répondre à temps. Je suis actuellement en mutation ; ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car le véhicule se trouve sous la responsabilité d'un transporteur dans le département 03700 à Bellerive Sur Allier qui va faire le déplacement pour vous satisfaire si vouss êtes réellement interessé.
le véhicule n'a aucun problème mécanique et est cédée à 3000€ pour régler un souci financier.
Elle est prête à rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
Infos générales ci-dessous annexées et plus de photos en pièces jointes:
Donc si vous êtes interessé veuillez me laissé vos coordonnées complète afin que je puisse vous mettre en contacte avec le transporteur.
Nom:
Prénom:
Tel:
Détail:
kangoo 4x4 fairway diesel 1, 5 dci 85. 90 500km, immatriculé le 18/08/2005, prix 3000 euros. Entretien concession, contrôle technique ok, 4 pneus neufs, courroie distribution changée, peinture sable métallisée, climatisation, radio cd commandes au volant, coffres de rangement en périphérie de l'habitacle et au dessus du pare brise avant, antibrouillards, abs, vitres teintées et tatouées, réglages électriques des rétroviseurs extérieurs, attelage, belles finitions.
NB: aucun souci et aucun frais à prévoir acheteur verra de quoi je parle.
Merci de me contacter au 0022999308814 ou florida.floraine@hotmail.fr pour plus d'infos
BJ,
J'ai acheté un netbook pour ma petite fille.
La personne a été charmante et m'a donné pleins de renseigneements.
Son nom et Prénom,adresse etc......
J'ai réglé avec paypal et je n'ai jamais reçu le colis.
Cette personne ne m'a plus répondu à mes messages.
J'ai signalé le problème à paypal, ils ne peuvent rien................
Où est donc la sécurité chez eux????????
J'ai acheté un netbook pour ma petite fille.
La personne a été charmante et m'a donné pleins de renseigneements.
Son nom et Prénom,adresse etc......
J'ai réglé avec paypal et je n'ai jamais reçu le colis.
Cette personne ne m'a plus répondu à mes messages.
J'ai signalé le problème à paypal, ils ne peuvent rien................
Où est donc la sécurité chez eux????????
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:36
4 juin 2009 à 22:36
Très bonne initiative, si tout le monde s'y met on peut malmener leur petites affaires.
Il faut aussi participer à la pétition
Il faut aussi participer à la pétition
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
144
23 déc. 2009 à 09:44
23 déc. 2009 à 09:44
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Sur des sites ou les annonces sont payantes beaucoup moins d’arnaques mais pas nulles
A recommander en recherche de voiture ou camping-car
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
Leboncoin.fr et d’autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Sur des sites ou les annonces sont payantes beaucoup moins d’arnaques mais pas nulles
A recommander en recherche de voiture ou camping-car
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
salut moi je suis d'un pays ou il y 'a le plus d'arnaque sur leboncoin.fr et cela c'est des soit disant acheteurs mais il faut dire que les systèmes de paiements bancaires sont trop poreux et facilitent les arnaques
y en vraiment marre de toutes ces arnaques, j'ai signalé plusieurs fois ces annonces, c'est vrai qu'elles ont été supprimer mais y en a tellement et le boncoin ne veut rien faire pour empêcher ça...alors!!!! méfiez vous..
26 avril 2010 à 16:05
je me suis (moi aussi apparemment) fait arnaqué sur le bon coin en espérant acheter un mobile. le nom est différent mais le N° de téléphone et le lieu sont identiques.
j'ai effectué un virement de 200€ par paypal, et depuis, impossible de la joindre. ...
26 avril 2010 à 22:15
Pouvez-vous me communiquer le nom qu'elle vous a donné, car je le transmettrai aux agents de la Police Nationale pour complément.
Je vous tiendrai pour ma part au courant des avancées éventuelles de l'enquête.
Merci
Modifié par arthur le 27/04/2010 à 07:46
le nom et Mélanie Celi 38530 La Buissière.
L'adresse de paiement paypal est melaniecel000@gmail.com ,mais le nom de réceptionnaire est Melanie Clio.
l'achat à eu lieu le 23 avril et j'ai déposé une requête auprès de paypal mais je ne ma fais guère d'illusions
cordialement
ps il y a en ce moment sur bon coin une annonce d'une melanie 38530La Flachère pour un mobile htc hd2 à 200 euros...meme arnaque que pour moi