Ordinateur portable qui ne demarre pas

Fermé
nico - 4 juin 2009 à 21:11
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 4 juin 2009 à 21:42
Bonjour,
Un problème avec mon portable ASUS acheté en 2006:
Lorsque je veux le mettre en route, il ne se passe quasiment rien hormis la petite LED bleue (normalement réservée aux emails) qui clignote 5 fois de suite. Ensuite plus rien...
La batterie est chargée et l'ordinateur est branché sur le secteur. Un reset a été tenté sans succès.
Auriez vous une solution?
Merci

NB

5 réponses

cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
4 juin 2009 à 21:13
aurait-il subit un choc ou pris l'eau ressament?
0
Non, aucun chocs et pas d'inondation. Il est simplement resté sur la table du salon :s
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
4 juin 2009 à 21:25
moi je dirai un probleme de pross mais c'est pas forcement sa je te dit sa car moi une fois jai voulu alumer mon pc portable et rien ne se passer sauf les led qui etait allumé puis j'ai remarquer que c'etait mon processeur qui etait mal placée et apres tout allez bien comme avant
0
Merci pour ta réponse; pour être honnête j'espère que c'est pas ça car je sais pas trop comment aller au pross sur un ordi portable... Et je vois mal comment le pross peut etre sorti du chipset alors que l'ordi est resté sur la table du salon... Mais comme l'ordi est plus garanti, si je trouve pas de solution, je sortirai la caisse a outils et essayerai de mettre mon doigt sur le pross.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
4 juin 2009 à 21:42
quelques astuces:
-faire atension au radiateur a ne pas le demolire
-tant qu'on y est on peut le depoussierer ^^
-et surtout ne pas oublier de rajouter de la pate thermique sur le pross et les pross graphics pour permettre un bon contact sur le radiateur

en esperant t'avoir aider cordialement cedric
a+
0