Probleme avec mon disque dur de 6 mois!!!

m3lly Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m3lly Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de m'inscrire a se site car j'ai un gros probleme avec mon nouvel ordinateur!!! sa ne fait que 6 mois que je lai acheter! jai moi meme choisi les piece.. (motherboard, processeur, mémoire et disque dur) et je lai monté avec un ami... nous avons tout deux fait un cours en informatique... touka.. détail non important selon moi... mais mon disque dur ma lacher en fin de semaine passer et je nai pas trouver le probleme... cest n segate de 500 gig sata... et il devrait encore fonctionner.. il na seulement 6 mois!!! ok javou que parfois cela peu arriver que sa plante tout d'un coup mais ca métonnerais.. donc je me demandais s'il ny avais pas un moyen de récupéré ce qu'il y avais sur mon disque dur! car jai quand meme 200 si ce n'est pas 300 gig de donné important dessus!!!! donc sa me rend un peu triste de tout perde!!! si vous connaissez un truc qui pourrais maider! un logiciel ou quoi que se sois d'autre qui pourrais fonctionner... j'aimerais beaucoup votre aide!!! merci!!!

au fait... j'ai essayer le disque dur dans l'ordinateur de ma blonde... et ca na pas plus fonctionner. moi mon bios ne le vois pas.. le sien non plus... et puisque mon bios ne le vois pas il me donne lerreur "system boot failure inser a boot disk" ou quelque chose qui ressemble a ca.... et dans l'ordinateur de ma belle soeur il ma fait la meme chose si je le mettais seul... si je laissais le disque dur de ma belle soeur brancher il reconnaissais le sien bootais dessus mais non voyais pas le mien dans windows xp.... puis mon beau-pere a finalement décider de partir avec (car il fait beaucoup d'informatique chez eu) et dans son ordinateur non plus ca ne fonctionne pas,... il a tenter plusieurs solution trouver sur le net... mais rien qui na fonctionner jusqua maintenant... il ma parler d'un logiiel qui pourrais le faire reconnaitre dans windows... mais il ne se souvien plus du nom du logiciel... donc si vous vous avez une idée... pour maider a faire reconnaitre mon disque dur... je vous serai énormément reconnaissante!!!!! merci d'avance pour vos réponse!!!!

ps: mon processeur es un dual core 2 duo ma ram es de la ddr2 jai 2gig et ma motherboard sa par exemple je ne me souvien plus de mon model... mais puisqu'il fonctionnais tres bien pendant les 6 dernier mois je ne crois pas que se sois a cause des autre piece... et pour info... la facon qu'il a laché étais tres bizaare... je jouais a age of empire 2.. (qui es quand meme un vieu jeu loll mais je ladore!! :P ) puis lorsque jai fini de jouer... jsui parti quand jsui revenu mon ordi étais éteinte.. (ma belle soeur lavais fermer et elle ma dit quelle lavais fait pcq sa prend beaucop délectricité.... pourtant sa n'en prend pas tant que sa..) bref... , elle a fermer mon pc... et a partir de se moment il ne démarais plus.... mais elle dit lavoir fermer corrrctement.. en fesans démarrez arreter....

merci davance pour toute vos réponse!!!!
A voir également:

4 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

J'en ai eu mal à la tête de te lire, les fautes d'orthographe, pas de points, pas de majuscules ...
De la morphine s'il-vous-plaît ><
Pour ton problème de disque dur qui affiche le message d'erreur " Disk boot failure - Insert system disk and press enter" tu trouveras surement à quoi ce problème est du et comment le résoudre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter

Ah au fait au lieu de dire motherboard, dit "Carte mère" c'est mieux xD
0
m3lly Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol désoler! C'est l'habitude d'écrire des roman a mes ami... et dans ce cas je ne fait pas attention aux fautes, au points et au reste! Je promet de faire plus attention! :P

Merci pour le lien que tu ma donné mais la seule solution que je n'ai pas tenter est la 5ieme solution celle des fichiers corrompu. Mais cela m'étonnerais étant donner que environ 1heure avant mon disque dur fonctionnais encore et je ne crois pas qu'un simple arrêt de l'ordinateur puisse corrompe mes fichier système mais je peux toujours essayer. Je vais devoir faire sa en fin de semaine! Quand je récupèrerai mon disque dur! et si cela ne fonctionne pas.. c'est qu'il est mort c'est ça? s'il est mort... il n'y as pas des place où l'on peu faire faire une récupération de données? ou encore un logiciel qui puisse le faire?

merci encore pour ta réponse lolo28300
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Mais la cause la plus probable et surtout celle qui revient le plus souvent, c’est que votre secteur de démarrage de disque est corrompu ou endommagé ou des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de votre système sont dans le même cas.

Dans ce cas la réécriture du secteur de démarrage ou des fichiers systèmes s’impose.

Booter depuis une disquette système (la disquette plus dans les DL du site fera l’affaire) ou depuis le CD d’installation de votre système (si c’est XP) et choisissez l’option R en premier qui vous amènera à la console de récupération.

Ensuite à l’invite de commande tapez « dir c : » (C étant votre lettre de partition ou se trouve votre système bien sur) . Si l’arborescence de votre disque apparaît, c’est que le problème provient des fichiers systèmes.

Pour tout remettre en place, tapez :
fdisk /mbr
Par contre pour recopier les fichiers systèmes, la commande est « sys c: ».
0
m3lly Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça j'avais compris en lisant ce que tu ma donner comme lien :P mais merci de me le réécrire!!! merci beaucoup de ton aide!!!
0