Montage PC (compatibilité) Antec Skeleton

Résolu
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre -  
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Nouveau dans le monde du montage PC.
Je compte me faire un PC gamer en dessous de 1500€ avec un Antec Skeleton.

Mais le problème c'est qu'après avoir surfé à droite a gauche je ne sais toujours pas comment reconnaitre si les composants vont pas ce faire une gueguerre.

Après pas mal de recherche sur comment distinguer un composant fiable ou pas je penses (j'espère) avoir un PC capable de faire tourner les jeux de new gen en ultra HD.

Voila la config :

CM : Asus P6T
proc : Intel i7 920 (2.66)
refroidit par l'Asus Silent Knight AL (pour rester dans les tons bleu et le design)
Ram : 3x 1 go PC12800 (1600 MHz) Timings 8-8-8-24
CG : Ati HD 4870*² crossfire
HDD : 1000 Go, 32 Mo S-ATA II, 7200 trs/min
Alim : 700w
Le son j'ai une carte externe creative 24bits, lecteur and co j'ai aussi. (je limite les dépenses)
Tout ça dans le fameux Antec skeleton.
~1400€

Alors mtn les petites questions qui vont avec. :)

Est ce qu'il y a un risque que ça crame ?
Est ce que ca peut rentrer dans l'Antec skeleton. (normalement oui si j'ai bien lu)
Est ce que le crossfire est une bonne idée ou vaut mieux une CG du même prix pour ensuite le mettre en crossfire/Sli dans qlq années ?
J'avais entendu dire qu'Ati n'affichait pas tout les effets dans les jeux. Rumeur ?? Vaut mieux une Nvidia ?
Pourrais je jouer à cyriss en Ultra 1900/1200 avec du 70+ fps ? (si "non" pouvez vous me donnée un approximatif)

Je crois que ça va être bon pour le moment.
Merci :)
A voir également:

5 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

1) Tu compte faire un feu de camp à côté ?
2) Normalement oui
3) Oui il vaut mieux une CG du même prix, il y a une perte de performances quand on passe en CF (les performances ne sont pas de 200%)
4) Conneries de fanboy Nvidia
5) Tout dépend si tu mets les filtres ou non, je te renvoie vers les tests de la HD4870 en CrossFire que tu pourras trouver sur Google

De rien ;)
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

je te conseille juste 2 * 500o, c'est une sécurité supplémentaire
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Merci bien,

Donc normalement pas de pb de stabilité ni autre.
Je vais alors me tournée vers une HD4870 à deux puce et non deux cartes Crossfire.

Pour la performance je n'ai pas de jeux qui réclame bcps en ce moment c'était juste pour une idée vu que cyriss et le méchant canard des tests.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Pour la carte grphique, celle du haut de gamme qui a le meilleur rapport qualité prix, c'est:

https://www.materiel.net/

Avec un très bon rad, et overclocké d'origine, en plus elle est pas très cher (tout est relatif bien entendu...)

Le reste de ta config me parait bien. Avec sa t'aura de quoi faire ^^...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

C'était celle la ou l'autre a 379 juste au dessus que je visais. Qd on voit les prix de ces cartes on est plus à 30€ près. :/ (une carte rouge dans un boitier bleu et noir :/ oui je suis perfectionniste).

Sinon j'étais pas particulièrement Ati mais niveau qualité/prix. On dirait qu'elles dépassent les p'tites Nvidia.

Merci bien en tout cas.

Bah on dirait que c'est ok pour ce Topic. :)
0