C/C++
Fermé
papypm
-
4 juin 2009 à 13:31
papypm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 14:25
papypm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 14:25
3 réponses
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
4 juin 2009 à 14:00
4 juin 2009 à 14:00
Je n'ai pas tout corrigé, seulement le choix 1:(jsuis faineant aujourd'hui)
char str[80]="\0"; (mettre à zero pour les flemards du malloc)
strcpy (str,"ping -w 2 " );
strcat (str,ad_ip1 );
system (str);
else if(choix==3) // Troisieme choix possible
{ //Mettre ici la fonction de sorti du menu }
}// manquante je crois.
Ca me semble etre de la programmation de débutant tout ca, pas serieux.
char str[80]="\0"; (mettre à zero pour les flemards du malloc)
strcpy (str,"ping -w 2 " );
strcat (str,ad_ip1 );
system (str);
else if(choix==3) // Troisieme choix possible
{ //Mettre ici la fonction de sorti du menu }
}// manquante je crois.
Ca me semble etre de la programmation de débutant tout ca, pas serieux.
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
4 juin 2009 à 14:03
4 juin 2009 à 14:03
Problème de conception... Soit tu demandes à l'utilisateur de rentrer une IP ou un DNS et tu détecte ce que c'est par la suite, soit tu lui demande ce qu'il veut rentrer, puis tu lui demande de le rentrer.
Donc en sortant de ta fonction menu telle qu'elle est, tu dois demander la saisie correspondant au choix de l'utilisateur.
Ensuite, pourquoi stockes-tu tes @ip dans des tableaux de 20 caractères alors qu'au maximum une @ipv4 fait 15 caractères et une @ipv6 en fait 39 ?
Enfin, pourquoi mets-tu un test if choix == 3 alors que ton while fait la même chose ?
Et puis il faudrait corriger ton message d'erreur qui indique que les choix valides vont de 1 à 4...
Donc en sortant de ta fonction menu telle qu'elle est, tu dois demander la saisie correspondant au choix de l'utilisateur.
Ensuite, pourquoi stockes-tu tes @ip dans des tableaux de 20 caractères alors qu'au maximum une @ipv4 fait 15 caractères et une @ipv6 en fait 39 ?
Enfin, pourquoi mets-tu un test if choix == 3 alors que ton while fait la même chose ?
Et puis il faudrait corriger ton message d'erreur qui indique que les choix valides vont de 1 à 4...
papypm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
4 juin 2009 à 14:25
4 juin 2009 à 14:25
Alor en effct cest un programme de debutant je le cache pas (sa serai dure de toute façon) pour se qui est de la taille des tableaux je vien de corriger sa...en effect sa laissai a désirer...et pour se qui est du message d'erreur heureusement que tu me la dit sinon doué comme je suis je l'aurai laisser....
j'ai un peu bosser dessu entre temps il est fonctionnel mais pas encor tres beau a regarder cest pourquoi je vai pas le publier (pour l'instant) et je le mettrai plus tard...promit!!! (sauf si vous ne voulez plus le voir mdr)
Et j'ai presque oublier, merci a vous pour votre aide et vos reponces qui m ont été bien utile!!!!
j'ai un peu bosser dessu entre temps il est fonctionnel mais pas encor tres beau a regarder cest pourquoi je vai pas le publier (pour l'instant) et je le mettrai plus tard...promit!!! (sauf si vous ne voulez plus le voir mdr)
Et j'ai presque oublier, merci a vous pour votre aide et vos reponces qui m ont été bien utile!!!!