C/C++

MDSUM2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon programme en C/C++ me demande l'erreur apres compilation:
fatal error LNK1104: cannot open file "nidaq32.lib"
en fait j'ai le fichier nidaq.h avec moi mais le probleme est que mon programme etait sur windows 2000 et je l'ai sur XP .qu'est ce que vous en pensez ??
merci d'avance

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Il te demande "nidaq32.lib", et toi tu dit que tu as "nidaq.h".
Ce que tu dis est du même niveau que "ma voiture me demande de l'essence pour avancer, et pourtant j'ai un volant."
Veux tu vraiment que je te dise ce que j'en pense ?
0
MDSUM2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je veux bien !!moi je sais pas je demande
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ben il te manque le fichier .lib (c'est à dire l'implémentation) et pas le .h (la déclaration). Ce sont deux fichiers différents. Quand on dit il manque la chaussure droite, ça sert à rien de dire "mais pourtant j'ai la chaussure gauche". Le but c'est d'avoir une paire de chaussures.
0
MDSUM2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'ai meme ce fichier .lib mais comme l'insérer maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

J'aime bien ta comparaison mamiemando. :-D en fait, nous avons répondu la même chose.
MDSUM, au nom, je suppose que tu utilise visual pour compiler : je ne connais pas.
Normalement il faut faut faire -lnidaq32 lors de l'édition des liens, et bien sur vérifier que le répertoire qui le contient fait bien parti des chemins de recherche parcouru.
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je ne suis pas experte en microsoft mais vu que ça semble être une librairie statique (.lib) (= .a sous linux) et non une libraire dynamique (.dll) (= .so sous linux) il faut simplement la passer au même titre qu'un .o à l'édition de liens. Un exemple :
http://www.duch.cz/gnuce/

Bonne chance
0