Formule EXCEL
Fermé
PoP
-
4 juin 2009 à 12:48
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 20 juin 2009 à 00:59
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 20 juin 2009 à 00:59
A voir également:
- Formule EXCEL
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
7 réponses
Salut,
Non, je ne vois pas ce que c'est mais puisque c'est un filtre, je suppose qu'il ne peut que cacher les informations inutiles mais je doute que je puisse m'en servir.
En effet, ce que je voudrais c'est taper le nom d'un produit dans une case et obtenir tous les producteurs de ce produit dans la case à côté, sachant que pour chaque produit (un par ligne) le producteur est dans la case de gauche (Cf. nom des colonnes).
Qu'en pensez-vous?
Non, je ne vois pas ce que c'est mais puisque c'est un filtre, je suppose qu'il ne peut que cacher les informations inutiles mais je doute que je puisse m'en servir.
En effet, ce que je voudrais c'est taper le nom d'un produit dans une case et obtenir tous les producteurs de ce produit dans la case à côté, sachant que pour chaque produit (un par ligne) le producteur est dans la case de gauche (Cf. nom des colonnes).
Qu'en pensez-vous?
En fait, pour tout vous dire, ma solution actuelle est CTRL + F et je tape le nom du produit recherché, mais c'est assez embêtant, j'aimerais en effet qu'Excel me sorte directement la liste des fabricants.
J'espère que ça pourra vous aider.
J'espère que ça pourra vous aider.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
15 juin 2009 à 11:14
15 juin 2009 à 11:14
Bonjour,
Qcq chose comme ça ?
filtre.xls
eric
Qcq chose comme ça ?
filtre.xls
eric
Salut Eric,
J'ai téléchargé ton petit fichier, j'ai regardé, ça a l'air d'être intéressant mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du truc. Faut dire mes connaissances logicielles sont pas top. En gros, j'ai tenté d'écrire le nom du produit dans une case verte mais ça ne marche pas. En plus Excel me dit qu'il bloque des macros pour préserver la sécurité bla bla bla...De plus, la colonne producteur/distributeur sert juste à indiquer si c'est un producteur ou distributeur, la marque est indiquée dans la colonne nom. Mais je sens qu'il y a de l'idée dans ton truc, juste je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement, peux-tu m'apporter des éléments?
Merci beaucoup en tout cas !
J'ai téléchargé ton petit fichier, j'ai regardé, ça a l'air d'être intéressant mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du truc. Faut dire mes connaissances logicielles sont pas top. En gros, j'ai tenté d'écrire le nom du produit dans une case verte mais ça ne marche pas. En plus Excel me dit qu'il bloque des macros pour préserver la sécurité bla bla bla...De plus, la colonne producteur/distributeur sert juste à indiquer si c'est un producteur ou distributeur, la marque est indiquée dans la colonne nom. Mais je sens qu'il y a de l'idée dans ton truc, juste je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement, peux-tu m'apporter des éléments?
Merci beaucoup en tout cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
15 juin 2009 à 11:15
15 juin 2009 à 11:15
Bonjour,
Si dans ta base de données, tu as rentré le même nom de produit pour plusieurs fournisseurs par exemple
Produit A fournisseur A
Produit B fournisseur A
Produit A fournisseur B
En mettant en place un filtre automatique sur la colonne Produit, et en sélectionnant le produit A, tu n'afficheras que les lignes contenant le Produit A et donc tu auras le nom des fournisseurs qui vendent ce Produit A avec leurs coordonnées.
Produit A fournisseur A
Produit A fournisseur B
A+
pépé
Si dans ta base de données, tu as rentré le même nom de produit pour plusieurs fournisseurs par exemple
Produit A fournisseur A
Produit B fournisseur A
Produit A fournisseur B
En mettant en place un filtre automatique sur la colonne Produit, et en sélectionnant le produit A, tu n'afficheras que les lignes contenant le Produit A et donc tu auras le nom des fournisseurs qui vendent ce Produit A avec leurs coordonnées.
Produit A fournisseur A
Produit A fournisseur B
A+
pépé
Salut Pépé !!!
J'ai essayé ton conseil, en effet, c'est super simple et c'est tout à fait ce qu'il me fallait.
C'est fou comme c'est tout con, si je peux me permettre.
Je me permets de revenir vers vous si cette méthode connaît des limites.
Mille merci pour votre aide et merci à ce forum !!
J'ai essayé ton conseil, en effet, c'est super simple et c'est tout à fait ce qu'il me fallait.
C'est fou comme c'est tout con, si je peux me permettre.
Je me permets de revenir vers vous si cette méthode connaît des limites.
Mille merci pour votre aide et merci à ce forum !!
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
20 juin 2009 à 00:59
20 juin 2009 à 00:59
Bonsoir,
Content de t'avoir dépanné.
Si tu dois utiliser Excel, je te conseille d'acheter un bouquin. Il en existe de très bien fait.
Excel est un logiciel très puissant avec de nombreuses fonctions et en faire le tout demande pas mal de temps.
A+
pépé
Content de t'avoir dépanné.
Si tu dois utiliser Excel, je te conseille d'acheter un bouquin. Il en existe de très bien fait.
Excel est un logiciel très puissant avec de nombreuses fonctions et en faire le tout demande pas mal de temps.
A+
pépé