Clear cmos

Fermé
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 4 juin 2009 à 11:46
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 juin 2009 à 14:21
Bonjour,
J'ai grillé mon ancien ordinateur , dual core , 2 go corsair , 120 ddr1 ,le support du ventilateur c'était cassé je voulais le reparer j'ai un peu bricolé , mais finalement le cpu a été grillé , et a produit une flame , qui a malheureusement tous grillé alim , mais les rams et le ddr1 marchent toujours bizzard les plus fragiles se retrouvent epargnés ,
on m'a dit qu'ils vont me fournir un autre ordinateur , on ma prposé un laptop , ou un ordinateur de bureau , j'ai choisi le desktop (la commande du laptop va prendre enormement de temps , j'ai un tas d choses a faire ) ,
donc j vais le recevoir la semaine prochaine , donc comme j'ai dit la haut , j'ai toujours le ddr1 et les deux corsaire , sachant que dans mon ancien pc , je devais faire un clear cmos aprés chaque changement de materiel , carte grahique ram , quelque fois j dois tout demonté et remnté pour evité l'ecran noir , et les bips , j'ai toujours cru que c'est un fau contact , mais j'ai jamais vraiment cherché a savoir , ce que je veux savoir :
* si je dois toujours faire un clear cmos aprés installation du disque dur et des rams ? si oui pourquoi !
merci pour vos reponses , je suis reconnaissant
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 juin 2009 à 14:21
"bizzard les plus fragiles se retrouvent epargnés"

Ce n'est pas bizarre, c'est la loi de Murphy qui s'est appliquée!
En gros, c'est le(s) composant(s) le(s) plus cher(s) qui a (ont) grillé -pour bien faire chier-! :P

"si je dois toujours faire un clear cmos aprés installation du disque dur et des rams ? si oui pourquoi !"

Si le système ne reconnais pas le matériel dès le boot, c'est que le BIOS installé -par l'assembleur- est bridé, et refuse ainsi toute modification de la configuration.
Le mieux étant de flasher le BIOS pour installer une bonne fois pour toutes le BIOS du CONSTRUCTEUR de la carte-mère, qui acceptera tout changement de config sans -trop- broncher...
1