Recherche multicritère base de données excel

Fermé
ptigarsdu33 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 4 juin 2009 à 11:04
ptigarsdu33 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 4 juin 2009 à 15:52
Bonjour,

j'ai un projet assez périlleux à réaliser. Malgré de grosses recherches sur le sujet, je ne m'en sors pas...

Je suis en train de construire une sorte de base de données sous Excel 2003 : un dossier sous C:\, me servant de base de données, contient tous les fichiers Excel que je construis à chaque nouveau chantier. Tous ces fichiers Excel sont construits de la même manière.

Je souhaiterai construire une feuille Excel qui me permette d'aboutir à l'action suivante :

répertorier les dossiers présents dans ma base de données et répondant à un ou plusieurs critères.Une boite de dialogue pourrait me demander le critère à appliquer.
Par exemple, en lançant la macro, aboutir à un listing de mes fichiers Excel, dont le lieu d'intervention du chantier s'est déroulé dans le département 64.
En prime, le listing pourrait me donner l'emplacement des fichiers dans la base de données en lien hypertexte...

J'ai récupérer une macro qui pourrait correspondre mais que je n'arrive pas à adapter...

A tous ceux qui peuvent se lancer dans cette recherche, merci par avance.

De plus amples informations à ceux qui le souhaite.

Bon courage à tout le monde.
A voir également:

1 réponse

ptigarsdu33 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
4 juin 2009 à 15:52
Une idée?
0