Liste déroulante+Bouton+Barre d'adresse

Résolu
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voici mon problème, que je n'arrive pas à résoudre ...

J'ai une liste déroulante, puis à la fin de cette liste un bouton, le bouton dépendant de ce que la variable $_SERVER['PHP_SELF'] renvoie.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est que dans le barre d'adresse j'ai juste: ".../mapage.php?Employe=NOM1" et pas: ".../mapage.php?Employe=NOM1&Emp=Valider"

<?php
if ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page1.php')
{
?>
<form action="page1.php" method="GET" name="Boutonvalider1">
<?php
}
elseif ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page2.php')
{
?>
<form action="page2.php" method="GET" name="Boutonvalider1">
<?php
}
?>

<select name="Perso" size="15px" style="width:80%" >
<?php

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

$var1 = mysql_query("SELECT xxx FROM YYY ORDER BY xxx") or die("Requete pas comprise");
while ($donnees = mysql_fetch_array($var1))
{
echo '<option value="' . $donnees[0] . '">' . $donnees[0];
echo '</option>' . '\n';
}
?>

</select>

<?php
if ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page1.php')
{
?>
<form action="page1.php" method="POST" name="Boutonvalider1">
<input name="bt1" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>
</form>
<?php
}
elseif ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page2.php')
{
?>
<form action="page2.php" method="POST" name="Boutonvalider1">
<input name="bt1" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>
</form>
<?php
}
?>
</form>

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

pouquoi tu a 2 formulaires? Ce serait mieux si tu en avais qu'un seul, et ton script fonctionnerais mieux :p
0
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben j'ai remis les deux formulaire à la fin sur les boutons, car je pensais que ca appliquerai le "$_POST", mais sans succès.
Si je les retire, ca ne change rien à mon problème d'affichage dans la barre d'adresse ... :s
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Tu ne peux pas mettre un formulaire dans un autre. ça n'a aucun sens.
di toi que un formulaire envoi les donnée qui sont a l'intérieur de celui-ci.
Si tu clique sur ton bouton submit, tu enverra les donnée contenu dans le form contenant ton submit mais pas l'autre.
au lieu de mettre ceci :
<form action="page1.php" method="POST" name="Boutonvalider1">
</form> 

Pourquoi ne pas écrire directement
0
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis d'accord avec toi, je viens de modifier c'est bon, mais j'ai toujours mon problème avec l'adresse:

J'ai: .../mapage.php?Perso=xxx&bt1=Valider
Et j'aimerai n'avoir que: .../mapage.php?Perso=xxx

Est-ce possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n'as qu'a passer tout en POST, en plus, cela simplifierai ton adresse.
0