Liste déroulante+Bouton+Barre d'adresse

Résolu/Fermé
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 4 juin 2009 à 10:51
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 4 juin 2009 à 13:50
Bonjour,

Alors voici mon problème, que je n'arrive pas à résoudre ...

J'ai une liste déroulante, puis à la fin de cette liste un bouton, le bouton dépendant de ce que la variable $_SERVER['PHP_SELF'] renvoie.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est que dans le barre d'adresse j'ai juste: ".../mapage.php?Employe=NOM1" et pas: ".../mapage.php?Employe=NOM1&Emp=Valider"


<?php
if ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page1.php')
{
?>
<form action="page1.php" method="GET" name="Boutonvalider1">
<?php
}
elseif ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page2.php')
{
?>
<form action="page2.php" method="GET" name="Boutonvalider1">
<?php
}
?>

<select name="Perso" size="15px" style="width:80%" >
<?php

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

$var1 = mysql_query("SELECT xxx FROM YYY ORDER BY xxx") or die("Requete pas comprise");
while ($donnees = mysql_fetch_array($var1))
{
echo '<option value="' . $donnees[0] . '">' . $donnees[0];
echo '</option>' . '\n';
}
?>

</select>

<?php
if ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page1.php')
{
?>
<form action="page1.php" method="POST" name="Boutonvalider1">
<input name="bt1" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>
</form>
<?php
}
elseif ($_SERVER['PHP_SELF'] == '.../page2.php')
{
?>
<form action="page2.php" method="POST" name="Boutonvalider1">
<input name="bt1" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>
</form>
<?php
}
?>
</form>


Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
4 juin 2009 à 11:39
pouquoi tu a 2 formulaires? Ce serait mieux si tu en avais qu'un seul, et ton script fonctionnerais mieux :p
0
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 1
4 juin 2009 à 12:56
Ben j'ai remis les deux formulaire à la fin sur les boutons, car je pensais que ca appliquerai le "$_POST", mais sans succès.
Si je les retire, ca ne change rien à mon problème d'affichage dans la barre d'adresse ... :s
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
4 juin 2009 à 13:00
Tu ne peux pas mettre un formulaire dans un autre. ça n'a aucun sens.
di toi que un formulaire envoi les donnée qui sont a l'intérieur de celui-ci.
Si tu clique sur ton bouton submit, tu enverra les donnée contenu dans le form contenant ton submit mais pas l'autre.
au lieu de mettre ceci :
<form action="page1.php" method="POST" name="Boutonvalider1">
<input name="bt1" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>
</form> 

Pourquoi ne pas écrire directement
<input name="bt1" type="submit" value="Valider" title="Cliquer pour valider votre choix"/>
0
CaRTmaN` Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 1
4 juin 2009 à 13:29
Je suis d'accord avec toi, je viens de modifier c'est bon, mais j'ai toujours mon problème avec l'adresse:

J'ai: .../mapage.php?Perso=xxx&bt1=Valider
Et j'aimerai n'avoir que: .../mapage.php?Perso=xxx

Est-ce possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
4 juin 2009 à 13:50
tu n'as qu'a passer tout en POST, en plus, cela simplifierai ton adresse.
0