Problème de souris et clavier comment branche

Fermé
tatal - 4 juin 2009 à 10:27
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 juin 2009 à 13:10
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour brancher ma souris et mon clavier faut-il les brancher sur le PC ?J'ai une souris avec fil,seriez vous aimable de m'aider. Merci .
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 juin 2009 à 11:19
"faut-il les brancher sur le PC ?"

Bien sûr! Sinon, comment veux-tu que le système 'traite' les infos venant de ces périphériques?!?

Le clavier et la souris constituent les principaux 'appendices' du PC (avec la tablette graphique et la webcam), grâce auxquels il 'perçoit' le monde. Tous comme notre peau, nos oreilles, nos yeux...

Concrêtement, le clavier et la souris se branchent sur les prises spécifiques à l'arrière de la tour :
- le clavier sur la prise ronde 'mauve' (par convention)
- la souris sur la prise ronde verte juste à côté (par convention)
Ces deux prises sont du type PS/2.

Alternative : si tes périphériques (clavier et souris) sont du type USB (type de port/prise, plus précisément), alors il doivent tout simplement être branchés sur les ports USB! ;)
0
Bonjour,

Pour ta souris, tu as des fiches derrière ta centrale. Il me semble que cette fiche est verte et doit bien sûr, être compatible avec ta fiche de souris.
Quant à ton clavier, s'il est sans fil, tu as un capteur.
Tu dois avoir un cd d'installation.
Tu l'installes.
Ensuite, tu appuies sur le bouton du récepteur un peu longtemps, ainsi que celui du clavier..

Et voilà, ton matériel fonctionne. Pour essayer le clavier, ouvres un logiciel Word ou de traitements de textes...

A toi l'essai..

Célie
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 juin 2009 à 13:10
"Pour essayer le clavier, ouvres un logiciel Word ou de traitements de textes..."

Bah si tu veux tester toutes les touches de lettres oui... mais il suffi d'appuyer sur la touche 'Windows' pour faire apparaître le menu Démarrer pour supposer que le clavier entier fonctionne!
0