[LaTeX] Images dans un texte

Fermé
Sudowoodo - 4 juin 2009 à 10:10
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 4 juin 2009 à 15:00
Bonjour,

J'utilise des petites images dans un texte en LaTeX à l'aide de commandes comme ceci:

blablabla blablabla \petiteimage1 blablabla \petiteimage2 blablabla

Mon problème est le suivant: j'aimerais que l'image soit considérée comme un mot de la phrase, et donc qu'il y ait un espace dans les cas nécessaires (devant un mot par exemple, mais pas devant une virgule ou un point), car le mot suivant l'image est toujours collé à l'image. J'ai essayé d'utiliser un "\ " dans la commande, mais ça me met un espace aussi avant les points et les virgules, donc ce n'est pas encore ce que je veux.

Existe-il un moyen simple pour que mes images soient considérées comme des mots et que les espaces apparaissent là où il faut?

Stéphane

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:14
Salut !

Regarde TOUTE la section mise en page => http://www.commentcamarche.net/contents/latex/latex mise en forme.php3

Tu devrais trouver ton bonheur ^^
0
Merci mais je connais déjà tout ça par cœur depuis longtemps.

Ce qu'il me faut c'est une idée pour ajouter un espace entre une image et un mot, mais pas entre la même image et une ponctuation.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:50
Même avec \hspace ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
4 juin 2009 à 15:00
je ne pense pas que Latex puisse faire ça. D'ailleurs, il me semble bien que si tu mets une espace entre un mot et une virgule, il la conserve (sauf peut être avec les versions récente de contrôle de la typo française).
donc à toi de faire ça toit même :
\image1\ mot et \image2,.
0