Upload via formulaire
Fermé
nw.nain
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
-
4 juin 2009 à 09:59
Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 5 juin 2009 à 11:18
Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 5 juin 2009 à 11:18
A voir également:
- Upload via formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Partager des photos via un lien - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Jodu
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
14
4 juin 2009 à 10:05
4 juin 2009 à 10:05
Salut,
j'avais eu le même soucis que toi il y a longtemps, aucune erreur d'affichée et rien ne déplaçait...
Pour construire mon script d'upload je m'étais inspiré de 3 sites : commentcamarche, siteduzero, et manuelphp (je crois) et à force de tests, d'echos en tous sens, j'étais arrivé à le rendre fonctionnel.
Il faut que tu essaies de faire des echos pour savoir si tu passes dans tes conditions ou non, afin de repérer là où se fait ton erreur.
Lu comme ça, ton code me semble sans erreurs...
Si ça t'intéresse, je peux te copier mon code.
Bon courage
j'avais eu le même soucis que toi il y a longtemps, aucune erreur d'affichée et rien ne déplaçait...
Pour construire mon script d'upload je m'étais inspiré de 3 sites : commentcamarche, siteduzero, et manuelphp (je crois) et à force de tests, d'echos en tous sens, j'étais arrivé à le rendre fonctionnel.
Il faut que tu essaies de faire des echos pour savoir si tu passes dans tes conditions ou non, afin de repérer là où se fait ton erreur.
Lu comme ça, ton code me semble sans erreurs...
Si ça t'intéresse, je peux te copier mon code.
Bon courage
nw.nain
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
4 juin 2009 à 10:56
4 juin 2009 à 10:56
alors j'ai fait des echo partout il va jusqu'au bout du script sans soucis !
il y a juste
qui fait quelque chose de moche mais sinon aucun soucis !
pour ce qui et de ton code ouai je suis preneur!!! ça aidera surement a trouver la ptite boulette :D je me suis aussi aider des sites : site du zero et ccm c pour ça que je suis étonné que cela ne marche pas
il y a juste
echo "$_FILES['mon_fichier']['tmp_name']";
qui fait quelque chose de moche mais sinon aucun soucis !
pour ce qui et de ton code ouai je suis preneur!!! ça aidera surement a trouver la ptite boulette :D je me suis aussi aider des sites : site du zero et ccm c pour ça que je suis étonné que cela ne marche pas
Jodu
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
14
4 juin 2009 à 11:06
4 juin 2009 à 11:06
Re,
voilà le bout de code :
Ici, je ne prend que les png, bien sur tu peux changer les extensions dans ton array ;)
voilà le bout de code :
if (isset($_FILES['image']) and $_FILES['image']['error']==0) { $nomimage=$image.".png"; $extension=strrchr($_FILES['image']['name'],'.'); $bonneext=array(".png"); if (in_array($extension,$bonneext)) { move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],'./images/pizzas/'.$nomimage); echo "Envoi OK"; } else { echo "Erreur" ; } }
Ici, je ne prend que les png, bien sur tu peux changer les extensions dans ton array ;)
nw.nain
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
4 juin 2009 à 11:35
4 juin 2009 à 11:35
bon alors j'ai plusieurs question sur ce script:
1 : dans le form le name de champ = mon_fichier, quand le fichier sera up il gardera son nom d'origine cad
si j'up un fichier appelé wallpaper.png, une foi sur le serv il gardera son nom ou s'appelera mon_fichier.png ?
2 : j'ai trouver une autre fonction :
elle vient du site du zero or je ne comprend pas comment l'utiliser, on part du form , on clic sur le bouton de type submit mais ou appel t'on cette fonction ?
1 : dans le form le name de champ = mon_fichier, quand le fichier sera up il gardera son nom d'origine cad
si j'up un fichier appelé wallpaper.png, une foi sur le serv il gardera son nom ou s'appelera mon_fichier.png ?
2 : j'ai trouver une autre fonction :
<?php function upload($index,$destination,$maxsize=FALSE,$extensions=FALSE) { //Test1: fichier correctement uploadé if (!isset($_FILES[$index]) OR $_FILES[$index]['error'] > 0) return FALSE; //Test2: taille limite if ($maxsize !== FALSE AND $_FILES[$index]['size'] > $maxsize) return FALSE; //Test3: extension $ext = substr(strrchr($_FILES[$index]['name'],'.'),1); if ($extensions !== FALSE AND !in_array($ext,$extensions)) return FALSE; //Déplacement return move_uploaded_file($_FILES[$index]['tmp_name'],$destination); } //EXEMPLES $upload1 = upload('icone','uploads/monicone1',15360, array('png','gif','jpg','jpeg') ); $upload2 = upload('mon_fichier','uploads/file112',1048576, FALSE ); if ($upload1) "Upload de l'icone réussi!<br />"; if ($upload2) "Upload du fichier réussi!<br />"; ?>
elle vient du site du zero or je ne comprend pas comment l'utiliser, on part du form , on clic sur le bouton de type submit mais ou appel t'on cette fonction ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jodu
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
14
5 juin 2009 à 11:18
5 juin 2009 à 11:18
Salut,
Test1 : teste si aucune erreur dans l'upload (cf commentcamarche.net pour les erreurs de l'upload,1,2,3,4)
Test2 : Si le fichier est trop gros (plus gros que la taille max que tu lui autorises), on met erreur.
Test3 : test des extensions, si l'extention uploadée ne correspond pas a l'extention présente dans ton tableau (array) d'extensions autorisées, alors on renvoie une erreur.
Si pas d'erreurs, on bouge le fichier des fichiers temporaires sur le repertoire désiré du serveur.
Dans l'exemple, pour $upload1, on transmet des paramètres a la fonction "upload", avec le tableau des extensions autorisées (png, gif...), la taille du fichier (15360), le repertoire de destination (upload/monicone1) et le nom(icone).
Pour $upload2, pareil avec un autre exemple de fichier.
A toi de te servir de la fonction correctement.
Si tu ne maîtrise pas les fonctions, je te conseille de lire des cours. Moi je t'explique ce qu'elle fait.
Pour appeler la fonction on a utilisé le nom de la fonction "upload".
Probablement cette fonction sera enregistrée sur un autre fichier, il faudra donc appeler ce fichier avec un "require" , sinon ta fonction ne sera pas trouvée (logique).
Je te renvoie au siteduzero pour des cours simples
Test1 : teste si aucune erreur dans l'upload (cf commentcamarche.net pour les erreurs de l'upload,1,2,3,4)
Test2 : Si le fichier est trop gros (plus gros que la taille max que tu lui autorises), on met erreur.
Test3 : test des extensions, si l'extention uploadée ne correspond pas a l'extention présente dans ton tableau (array) d'extensions autorisées, alors on renvoie une erreur.
Si pas d'erreurs, on bouge le fichier des fichiers temporaires sur le repertoire désiré du serveur.
Dans l'exemple, pour $upload1, on transmet des paramètres a la fonction "upload", avec le tableau des extensions autorisées (png, gif...), la taille du fichier (15360), le repertoire de destination (upload/monicone1) et le nom(icone).
Pour $upload2, pareil avec un autre exemple de fichier.
A toi de te servir de la fonction correctement.
Si tu ne maîtrise pas les fonctions, je te conseille de lire des cours. Moi je t'explique ce qu'elle fait.
Pour appeler la fonction on a utilisé le nom de la fonction "upload".
Probablement cette fonction sera enregistrée sur un autre fichier, il faudra donc appeler ce fichier avec un "require" , sinon ta fonction ne sera pas trouvée (logique).
Je te renvoie au siteduzero pour des cours simples