CSS liens colorés

Résolu/Fermé
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 4 juin 2009 à 09:33
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 4 juin 2009 à 09:53
Bonjour,
j'ai cree un tableau avec des liens dedans comment dois je faire pour changer les couleurs des liens mais du tableau seulement pas du reste de la page
si quelqu'un peut m'expliquer car le CSS je connias pas trop j'ai ma feuille de style mais le codage CSS j'y connais pas grand chose

voici le code de mon tableau
je sais simplement que je dois ajouter du code dans le tableau et du code sur ma feuille de style mais je ne sais pas lequel ni ou?
<table width="560" border="0">
  <tr>
    <td><div align="center"><a href="index.php">Accueil</a></div></td>
    <td><div align="center"><a href="topclik.php">Top cliques</a></div></td>
    <td><div align="center"><a href="topvote.php">Top votes</a></div></td>
    <td><div align="center"><a href="news.php">Nouveaut&eacute;s</a></div></td>
    <td><div align="center"><a href="adsite.php">proposer un site</a></div></td>
  </tr>
</table>


merci beaucoup et bonne journée

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
4 juin 2009 à 09:45
Bonjour,

Il suffit d'appliquer une classe à ton tableau. Une classe CSS permet de définir des propriétés de style (couleur etc) pour certains éléments uniquement et est réutilisable dans toutes les pages qui utilisent la feuille de style (.css).
Dans ton cas :
1/ Création du codage dans le fichier CSS (le . devant le nom définit qu'il s'agit d'une classe, pour un identifiant (c'est à dire, un style qui n'est utile que pour un seul élément, on utilise #)

.couleurLiens a{
color: red;
}

on dit qu'on agit uniquement sur les liens (balise a) de l'élément ayant la classe couleurLiens.
Pour la couleur tu peux soit utiliser les couleurs principales qui sont définies en mots : red, grey etc ou une couleur de ton choix grâce à son code html que voici : http://www.henri-ruch.ch/HTML/Couleurs/couleurs.asp
Pour un vert moyen par exemple : #009933
donc
.couleurLiens a{
color: #009933;
}

2/tu l'appliques à ton tableau
<table class="couleurLiens">
et voilà

3/ Petit plus :
Voici deux exemples :
- si on considère qu'on ne va utiliser ce style qu'une fois :
#couleurLiens a{
color: #009933;
}
<table id="couleurLiens">

- si on veut mettre en vert tous les liens contenus dans un paragraphe en plus de ceux du tableau
.couleurLiens a{
color: #009933;
}
<p class="couleurLiens">
0
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
4 juin 2009 à 09:51
j'ai donné une class a mon tableau deja

.tableliens {
text-align:center;
width: 560px;
border: 0 px;
}

comment puis je mettre les liens dedans ou dois definir une deuxieme class et appeler les 2 ?

merci pour votre aide
0
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
4 juin 2009 à 09:53
c'est bon j'ai compris comment ca marche merci bonne journée et merci encore
0