Bénéficier d'internet sur un ordi portable en

creole -  
salbuzette Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite bénéficier d'internet sur un PC portable dans ma résidence secondaire.J'ai obtenu de free mon identifiant hotspote (grace à l'interface de gestion free wifi) que je dois conserver précieusement...
Après que dois je faire pour me connecter ? Faut-il acheter une carte particulière ou une simple menoeuvre suffit ? Je précise que je suis une mamie curieuse mais pas trop au point sur ces sytèmes.
Une petite réponse simple et précise m'intéresserait
A voir également:

8 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonsoir

pas besoin de chose supplémentaire

il suffit que votre ordinateur possède le wifi ( je parle de la carte ) qui est installée sur les ordinateurs récents

ensuite, il faut aller en bas à droite sur les Ecrans, 1 clic dessus

chosir se connecter ou déconnecter

2 clics sur freewifi

vous etes maintenant conectée

Il suffit d'ouvrir une page internet, vous allez tomber sur la page d'acceuil du hotspot freewifi

mettre votre code obtenue et votre mot de passe

cela se fait une seule fois, vous pouvez ouvrir et fermer des pages web sans soucis

pour les prochaines fois, il suffit d'ouvrir une page web et vous tmberez sur freewifi

mettre votre code et mot de passe

voila

bon surf

-
Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
salbuzette Messages postés 11 Statut Membre

Merci infiniment pour votre réponse rapide. Sans trop vouloir abuser, puis je me permettre de vous demander ce que vous pensez du net book en matière d'acquisition pour un usage limité en province : lire mes mails, regarder deux trois choses sur internet . Puis de la même façon utiliser le principe du code hostpot free wifi ?
J'entends également parler de clé 3 G ou 3 G+. Sont-elles réservés à des personnes qui n'ont pas d'abonnement à un opérateur et ne peuvent bénéficier de ses service ?
Bonne soirée
0

pas de soucis,

Pour ma part, la clé 3 G pour internet est bien pour les pro qui doivent avoir internet partout et tout le temps

pour les particuliers et usages perso, je vous recommande le wifi de free car il y pres de 4 millions de box en france, donc je pense que vous n'aurez pas de soucis pour trouver un hotspot freewifi et c'est totalement gratuit !

vous parlez des petits ordinateurs de 10 pouces ?

0

Je pense effectivement à ces petits appareil de faible encombrement et peu lourds à transporter. Votre avis avant que je me lance dans une acquisition que j'envisage très prochainement... Merci encore et j'en aurai terminé.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Votre achat est pressé ?

0

Non, pas particulièrement, je l'envisage à moyen terme tranquillement.
0

Voici 3 modèles sympas et le premier est en promo à la fnac et il y a que du bien sur ce modèle

Asus N10JC-HV016

Asus Eee PC 1000H

Samsung NC10
0

Merci vraiment pour tous ces renseignements précieux.
Bonne nuit.Cordialement.
0