Photoshop : nuance à partir d'une image

Fermé
titilou - 3 juin 2009 à 21:14
photolol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 09:49
Bonjour,
je suis en train de réaliser un dossier photo et j'utilise photoshop (enfin je débute...) je voudrais savoir comment faire pour prendre un bout d'image pour en faire une nuance qui pourrait s'appliquer en fond.

je suppose qu'il existe des tutos pour ça mais je dois utiliser les mauvais termes car je ne trouve pas sur google, donc si quelqu'un a la solution ou l'adresse d'un bon tuto je le remercie par avance.

merci
A voir également:

1 réponse

photolol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 09:49
bonjour, je ne sais pas si ma réponse t'aidera et si elle est adaptée à ce que tu souhaites mais tu peux:
créer un nouveau calque
clic sur couleur et utilises la pipette pour sélectionner une couleur de ton image
clic sur ok
prends le pot de peinture et rempli ton calque
mets ce calque en dessous ( fenêtre de calques ) reviens sur ton premier calque et découpe partout ou tu veux que la couleur apparaisse.
Encore une fois je réponds peut être à côté de la plaque mais si tu es plus clair, j'essayerai de mieux t'aider.
Bonne journée
0