Comment trouver ces port internet

Résolu/Fermé
TiDus - 3 juin 2009 à 20:36
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 4 juin 2009 à 10:01
Bonjour,
voila je voudrais cree un serveur dans le jeu trackmania
mais je voudrai savoir comment trouver les numero
des port de ma freebox


je remercie toute personne qui pourai m'aider dans mes difficulter
et plus d'info je laisse mon adresse msn
tidus7025@live.fr
A voir également:

5 réponses

kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
4 juin 2009 à 10:01
Je suppose que tu as 2 pc chez toi. Un qui fait serveur et l'autre qui te sert à faire autre chose.
Arrives-tu sur ton pc à te connecter à la partie trackmania de ton serveur ?

C'est pour savoir si c'est effectivement le NAT le problème ou si c'est autre chose.

Si tu arrive a jouer avec ton pc mais que tes potes qui sont chez eux n'arrivent pas a rejoindre ta partie il y a 2 possibilités.
Soit tu n'a effectivement pas fait de NAT. Le NAT tu le fais sur ta livebox. En gros il faut que tu rediriges les demandes sur les ports trackmania qui arrive sur ta box vers les ports de ton serveur.
Si ça a été fait, tu peux vérifier que ces ports sont bien ouverts grace à se site : https://www.frameip.com/scan/
Attention, il faut que tu es une ip fixe chez ton fournisseur acces internet. SI ce n'est pas le cas renseigne toi du coté de DynDNS par exemple.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 07:48
salut

pas d adresse sur un forum, tu risques de te faire pirater.....

renseignes toi sur google avec le nom de ton jeu et un titre simple
tu trouveras des discussions .....

http://config.emule-french.org/
ici regardes vers le milieu de la page, tu trouveras des explications/ROUTEURS
sur la freebox et l acces aux ports.
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
4 juin 2009 à 08:02
Salut,

Gizzmo à raison, ça dépend beaucoup du jeu.

Car on configure la box pour ouvrir les ports utilisés par le jeu, et pas l'inverse.
0
bonjour je poste ce message a la suite pour eviter d'imposer mes message sur le forum
voila mon nouvo souci c'est que mon serveur(pour le jeu trackmania) est cree mais
mais il me mais un message d'erreur
Vous semblez être sur un réseau privé À moins que vous n'ayez configuré votre NAT, les autres acteurs(joueurs) sur l'Internet ne seront pas capables de participer...
je voudrais comment remedier a se probleme si quelqu'un pouvait encore m'aider sa serai cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre reponse g regle
un pote ma aider
-1