Formatage DD impossible

Résolu
Takara -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne parviens pas à formater mon DD c:\ à partir de la console de récupération. Ce DD est lourdement infecté par Rootkit.Bagle.gen.
La commande format c: ne donne pas de message d'erreur, mais c: réapparaît tout de suite et un DIR me conforme que toutes les données sont encore là.
J'ai également essayé de formater en réinstallant Windows.
Tout s'est déroulé normalement, puis au redémarrage, je suis retombée sur mon ancienne installation de windows (celle qui est infectée).
Je n'ai évidemment plus accès au net sur cet ordinateur. ComboFix, que j'avais dans mes programmes, m'a permis de réinstaller BitDefender, mais si j'effectue une analyse approfondie tous les jours, cet antivirus trouve à chaque fois de nouveau fichiers infectés.
J'ai également essayé les commandes FIXBOOT (qui semble marcher?) et FIXMBR qui me demande si je veux écrire sur la partition D:
(il y a sur cet ordinateur un DD F: qui est vide, car le formatage par la console a marché avec lui)

Quelqu'un aurait-il un conseil?

Merci d'avance,
Takara
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quand tu as formaté tu as choisi quoi comme mode de formatage rapide ou normal ?
0
Takara

Normal. Je me suis dit que ce serait peut-être plus efficace. Mais non.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors dans ce cas opte pour une autre solution de formatage exemple Gparted, killdisk, etc... voir mon site pour plus d'info...>>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Takara

Bonjour!

Killdisk a fait le job, merci pour ton aide!

Bonne journée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de quoi
0
Takara

Bonsoir!

Je pensais que c'était bon mais en fait voilà la situation:

J'ai donc formaté les 2 disques durs avec killdisk
J'ai résintallé windows XP puis les pilotes
Je redémarre et j'installe Bitdefender
Je redémarre et là windows ne se charge pas
Je remets le CD windows, reset et là Windows se charge
Je passe un coup d'AV et zou, 3 fichiers infectés.

Windows ne démarre pas si le CD n'est pas dans le lecteur.
Bitdefender trouve un ou plusieurs fichiers infectés à chaque démarrage.

Je précise que tous mes programmes sont officiels et achetés.

Une idée de ce qu'il se passe?
Merci d'avance,

Takara
0
gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre 3

Je précise que tous mes programmes sont officiels et achetés. 

Est-ce que ton OS est acheté ou c'est une version piratée?

Si t'arrive pas à formater avec Killdisk, utilise Gparted, tu peux l'utiliser en live cd.
Tant que t'y es, quitte windaube et tes virus et passe à linux, fini les virus
0

et comment cela peut-il ce produire ?

Suggestion : Ordinateur hors connexion réseau, faire l'installation du système. Une fois terminée redémarre ton pc puis installe ton antivirus lance une analyse pour voir ce qu'il en est.
0