Carte graph colorimetrie superposition VMR
garfunkel
Messages postés
671
Statut
Membre
-
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
Carte graphique: colorimétrie superposition VMR gamma et RVB.
Bonjour. je me suis rendu compte d'un probléme de colorimétrie sur mes fichiers vidéos (avi, mpeg..)
qui sont toujours trop vertes ou trop sombres.
comme les lecteurs (winamp) (je déteste window média player c'est pas pratique son mode RGB) gratuits n'ont pas de réglage gamma ou vert/rouge bleu, je suis allé voir les paramétres carte vidéo.
premier probleme:
Dans les propriétés du moniteur, a partir du bureau (clic droit)
, quand je clique sur l'onglet "geforce fx5700" j'ai le message suivant:
"nvcpl paramétre incorrect".
A chaque fois !! quelle est cette erreur ???????
je ne trouve rien avec google sur ce probléme !.
je clique sur OK.
Je vais dans la partie"correction des couleurs".
je choisi d'appliquer les changements de couleurs à:
superposition/VMR
Ce qui s'applique bien a l'affichege d'un fichier vidéo sans modifier ni une image jpeg ni le bureau.
Je vais en Mode avancé comme profil de couleur.
Là je choisi un point sur le graphe, et le déplace légérement vers 112 dégrés, ce qui m'éclaircis un peu mes vidéos. au moins ce n'est pas trop sombre! meme si ce n'est pas la panacée..;
MON PRobléme: c'est insuffisant comme choix. je veux retirer un peu de vert/jaune ou rajouter une pointe de rouge, tout en retirant un peu de gamma. or ces choix sont grisés! y a til une manip pour les dégriser ? un registre ?
comment avoir plus de réglages, en mode vidéo uniquement, sans agir sur le bureau comme la fait si bien la modif de superposition/VMR ? y a til un soft dédié (qui n'agirait donc pas sur autre chose que les vidéos...)
je souhaite agir aussi de la sorte sur toutes mes photos .jpeg amenées par mon appareil photo canon, qui les donnent toutes un peu trop vertes.
y a til une astuce ??? j'ai windows XP sp2.
Merci de m'aider pour:
-le message d'erreur
-rajouter plus d'option de colorimétrie pour superposition/VMR
- si possibilité de modifier toutes les couleurs (trop vertes) des jpeg importées avec ma compact flash (sans les modifier pour de vrai, puisque quand je les fait develloper c'est trés bon !!!)
Voilà, merci si quelqu'un a déja eu ces soucis (tout ceux qui regardent une vidéo sur PC!!)
Bonjour. je me suis rendu compte d'un probléme de colorimétrie sur mes fichiers vidéos (avi, mpeg..)
qui sont toujours trop vertes ou trop sombres.
comme les lecteurs (winamp) (je déteste window média player c'est pas pratique son mode RGB) gratuits n'ont pas de réglage gamma ou vert/rouge bleu, je suis allé voir les paramétres carte vidéo.
premier probleme:
Dans les propriétés du moniteur, a partir du bureau (clic droit)
, quand je clique sur l'onglet "geforce fx5700" j'ai le message suivant:
"nvcpl paramétre incorrect".
A chaque fois !! quelle est cette erreur ???????
je ne trouve rien avec google sur ce probléme !.
je clique sur OK.
Je vais dans la partie"correction des couleurs".
je choisi d'appliquer les changements de couleurs à:
superposition/VMR
Ce qui s'applique bien a l'affichege d'un fichier vidéo sans modifier ni une image jpeg ni le bureau.
Je vais en Mode avancé comme profil de couleur.
Là je choisi un point sur le graphe, et le déplace légérement vers 112 dégrés, ce qui m'éclaircis un peu mes vidéos. au moins ce n'est pas trop sombre! meme si ce n'est pas la panacée..;
MON PRobléme: c'est insuffisant comme choix. je veux retirer un peu de vert/jaune ou rajouter une pointe de rouge, tout en retirant un peu de gamma. or ces choix sont grisés! y a til une manip pour les dégriser ? un registre ?
comment avoir plus de réglages, en mode vidéo uniquement, sans agir sur le bureau comme la fait si bien la modif de superposition/VMR ? y a til un soft dédié (qui n'agirait donc pas sur autre chose que les vidéos...)
je souhaite agir aussi de la sorte sur toutes mes photos .jpeg amenées par mon appareil photo canon, qui les donnent toutes un peu trop vertes.
y a til une astuce ??? j'ai windows XP sp2.
Merci de m'aider pour:
-le message d'erreur
-rajouter plus d'option de colorimétrie pour superposition/VMR
- si possibilité de modifier toutes les couleurs (trop vertes) des jpeg importées avec ma compact flash (sans les modifier pour de vrai, puisque quand je les fait develloper c'est trés bon !!!)
Voilà, merci si quelqu'un a déja eu ces soucis (tout ceux qui regardent une vidéo sur PC!!)
A voir également:
- Carte graph colorimetrie superposition VMR
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
5 réponses
salut a tous.
en choisissant BS player, je peux modifier la clarté, ca m'a aidé, mais le probléme de colorimétrie d'un film reste entier.
carte INNO3D NVIDIA 5700 LE.
ou existe il un patch gratuit pour winamp (j'en vois pas)
pour les photos, je dois toujours les modifier à la main.
est ce un défaut de ma carte graphique ???? ca tire un peu vers le vert.
l'écran et les photos téléchargées sont ok.
seules les photos numériques sont vertes, que'elles viennent de mon apn CANON ou des photos d'un camescope SONY, c'est le meme défaut !
en choisissant BS player, je peux modifier la clarté, ca m'a aidé, mais le probléme de colorimétrie d'un film reste entier.
carte INNO3D NVIDIA 5700 LE.
ou existe il un patch gratuit pour winamp (j'en vois pas)
pour les photos, je dois toujours les modifier à la main.
est ce un défaut de ma carte graphique ???? ca tire un peu vers le vert.
l'écran et les photos téléchargées sont ok.
seules les photos numériques sont vertes, que'elles viennent de mon apn CANON ou des photos d'un camescope SONY, c'est le meme défaut !
je me demande si je ne dois pa changer de carte pgraph pour eviter les tendances vertes dans les photos jpeg venant d'un canon ??? et aussi des jpeg téléchargées, alors...?
pour les curieux, visitez mon site perso:
http://site.voila.fr/occasion_hifi_video
pour les curieux, visitez mon site perso:
http://site.voila.fr/occasion_hifi_video
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
probléme non résolu.; peut etre ma carte graph est déféctueuse et donne une tendance verteaux incrustations vidéos et aux photos ?
en tout cas le pilote de ma geforce fx 5700 LE, mis à jour, ne permet psa de réglage précis de la couleur.
en superposition/profil de couleur, le régflage est trés insuffisant.. en tirant sur lke dessin, j'augmente un peu contraste et luminosité, je n'ais pas de colorimétrie satisfaisante.
y a t il un utilitaire pour le réglage rvb précis de la superposition vidéo ?
le réglage sommaire du pilote donne des résultats immédiats en lectire vidéo. masi c'est insuffisant.
les photos jpeg sont trop vertes, mais ni l'affichage web , ni les sites, ni le bureau.
seul l'incrustation cause probléme.
selon les cartes vidéo, ya ti des colorimétries différentes?
pourtant une générique FX5700 LE 64 , ca doit au moins donner de bonnes couleurs?
en tout cas le pilote de ma geforce fx 5700 LE, mis à jour, ne permet psa de réglage précis de la couleur.
en superposition/profil de couleur, le régflage est trés insuffisant.. en tirant sur lke dessin, j'augmente un peu contraste et luminosité, je n'ais pas de colorimétrie satisfaisante.
y a t il un utilitaire pour le réglage rvb précis de la superposition vidéo ?
le réglage sommaire du pilote donne des résultats immédiats en lectire vidéo. masi c'est insuffisant.
les photos jpeg sont trop vertes, mais ni l'affichage web , ni les sites, ni le bureau.
seul l'incrustation cause probléme.
selon les cartes vidéo, ya ti des colorimétries différentes?
pourtant une générique FX5700 LE 64 , ca doit au moins donner de bonnes couleurs?