Serveur VPN

alexandregiraldon Messages postés 13 Statut Membre -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir ce que je peux faire avec une connexion VPN ?

Cordialement
Alexandre Giraldon
A voir également:

4 réponses

pierreh59 Messages postés 245 Statut Membre 27

vous connectez à un serveur "privé"
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Le VPN (pour Virtual Private Network) est une technologie de "Réseau Privé Virtuel". Il permet à un ordinateur distant d'avoir, via Internet, un accès direct et totalement sécurisé à un autre ordinateur ou à un réseau local. Cette technologie dispense d'avoir recours à de coûteuses solutions de location de connexions privées et spécifiques.

exemple : tu as un pc a ta société dont tu es le boss, et un autre pc chez toi. tu peux avoir acces à l un ou l autre, en VPN, sécurisé, mieux que le TSE niveau sécurité
0
alexandregiraldon Messages postés 13 Statut Membre

je vous explique, je suis en train de faire un TP sur informatique sur le serveur VPN. Et j'aimerais savoir comment je pourrais échanger des données sur se serveur VPN.
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Très simple, exemple :

Chez vous, vous avez un routeur et un serveur sous Windows 2003 serveur.
@ votre société, vous avez un routeur et un pc fixe ou portable sous Windows XP Pro.

grâce aux routeurs sur lesquels vous aurez configuré le VPN (en mettant dans la partie VPN du routeur les IP Fixe du serveur et du pc de la société) et grâce à l'outils Connexion bureau à distance des pc, vous pourrez naviguez sur l'un ou l'autre des pc depuis l'autre poste. il ne s'agit simplement que connexion grace à internet mais sécurisé grâce au VPN.

Maintenant pour partager des dossiers entre les 2, vous devez créer un dossier partagé.

Exemple : sur le serveur, créer sur le bureau un dossier TEST, partagez le sous le nom PARTAGE.
@ votre société, créer un lecteur réseau : \\80.54.78.53\TEST

80.54.78.53 étant l'ip du serveur au domicile.
TEST étant le dossier partager sur le serveur.

je pense ne pas avoir dit de bétise, que l'on me corrige sinon ;-)
0