Besoin d'aide pour forum phpBB

Fermé
cendrillon - 29 janv. 2005 à 21:04
 cendrillon - 29 janv. 2005 à 23:49
Bonjour,

Je suis en train de me construire un site en HTML. Je veux ajouter un forum phpbb, je suis allée downloadé les fichiers sur le site officiel.

Là je cherche principalement un site francophone pour m'aider à installer tout ça, et j'aimerais tout dabord savoir si je peux faire la configuration de mon forum avec mon logiciel éditeur html qui supporte le php ou si je dois tout faire "online"

Mon autre question est est-ce compatible avec tous les hébergeurs? j'ai mon propre nom et domaine et mon hébergeur mais j'ai seulement un hébergement de base...

merci de votre précieuse aide!!

cendrillon

2 réponses

Etienne Riviere
29 janv. 2005 à 23:36
Salut,

Pour mettre en place un forum de ce type il te faut un hébergeur proposant :
- le support php (je pense que si tu as un hébergement payant c'est désormais un standard)
- l'accès à un serveur de données, le plus souvent MySQL mais PhpBB peut s'interfacer avec d'autres (Oracle, PostGRES SQL, ...) ; tu dois demander la création d'un accès à ton ISP, ou utiliser l'interface Web prévue à cet effet (cas de Free par exemple)

Ensuite, c'est simple comme bonjour, muni(e) de tes identifiants mysql, de l'adresse du serveur mysql, tu te connectes avec un logiciel de ftp standard et tu recopie le contenu de l'archive phpBB non modifié (tu peux éentuellement la patcher avec la langue française, google pour ça) ;
ensuite tu te connecte à l'adresse où tu as mis ton forum et tu remplis le formulaire d'administration, et après tout se fait simplement en ligne.

Notons que si le support de la fonction 'mail' est inactif pour php, les gens ne pourront pas s'inscrire au forum sans intervention de ta part (il ne peuvent pas cliquer sur le lien de confirmation d'un mail qui ne leur a pas été envoyé ... :-/ )

bon courage
0
Merci étienne! j'essayais de configurer ça dans mon éditeur, ça pouvait bien pas marcher!! ;-)
0