Comment formater ordi pavillon HP ?

Résolu/Fermé
jacqueline - 29 janv. 2005 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 19:00
bonjour
je souhaite aider une amie qui possède un ordi PAVILLON HP dont le disque dur est partitionné - "C" et "D" - peut -on formater "C" sachant qu'elle ne trouve plus le CD d'installation ? peut-on réinstaller le système à partir de "D" ? comment fait-on ? merci d'avance pour tout tuyau pouvant m'aider.
Jacqueline
A voir également:

34 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
30 janv. 2005 à 14:56
Bonjour,

Le problème sur ce PC est-il si important qu'il faille tout réinstaller ?

La partition D sert pour la reinstallation du système HP, donc tu devrais avoir dans Démarrer > ts les prog > outils et aide > réinstallation système pour PC HP.

Attention : : si ton amie avait créé les CD de restauration, il se peut que le système lui demande les CD. (je ne sais pas si l'outil autorise une réinstallation à partir de la partition si les CD existent).

Pour t'en assurer il faut aller voir dans outils et aide si en cliquant l'option "Créateur de CD/DVD de réinstalaltion HP" une fenêtre ne dit pas "un jeu de CD a déjà été créé pour cet ordinateur".

Si les CD n'ont pas été créés, je te conseille de le faire avant tout en continuant l'assistant. Choisi plutôt DVD si tu as un graveur DVD

On peut aussi démarer la réinstallation en appuyant sur f10 au démarrage du PC

A+ :-)


® Bevin©o
20
Bonjour mon probleme a moi est que je n'est pas Hewlett-Packard dans mon menu demarrer> list des progs quelqu'un aurais une solution equivalente pour executer la réinstallation système pour pc hp.
0
mlumierenoire
15 juil. 2007 à 15:27
bonjour
je vois que tu connais bien hp moi j'ai un souci et je n'arrive pas a le regler tu pourras peut etre m'aider
je veux faire la fonction F10 pour restaurer mon ordi mais un message d'erreur apparait et rend l'operation impossible voici le message
file\minint\systeme32\ntkrnlm.pexe
could not be loader
the error code is 14
je te donne mon adresse perso
mlumierenoire@aliceadsl.fr
je ne sais pas comment faire mes connaissances en informatiques sont nulles je suis une personne handicapee et mes moyens mepermettent pas d'aller chez un professionnel
merci
mlumierenoire
0