Je ne retrouve plus rien

dededetre -  
marshallino Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un ancien, il y a bien 10 ans, j'avais recopié votre site sur un CD-rom pour le présenter comme modèle à mes collègues. on y trouvait beaucoup d'info. claires et précises. Votre forum, de type standard, (question: réponses) était très convivial. Grâce à vous, à l'époque, j'avais intéressé plusieurs collègues à l'informatique via le Web. Et pour cela je vous en remercie.

Vous avez pu remarquer que j'employais le passé ! Un crève coeur pour moi. J'y perds mes illusions.

En effet,: Actuellement, je pose une question. j'ai des réponses. J'en sélectionne une "résolue"....
Je lis bien la question d'origine ... mais pas les réponses....où sont-elles ?
Je ne comprends même pas ce qui suit le message d'origine ... le rapport est loin d'être évident.
la fonction "réponses à ...." donne un résultat tout aussi obscur. Qui répond à qui et à quoi ?
Je ne saisis pas la hiérarchie des réponses.

Et la logique dans tout ça ?

La chronologie, c'était pas terrible mais mieux que ...le foutoir !
Certes, plus de 50% des réponses sont sans intérêt, mais elles font parti de l'ordre chronologique donc l'ensemble reste structuré. Plus maintenant que vous avez adopté une logique qui m'échappe.

Voilà bien plus d'un an que j'essaye de vous comprendre, sans succès .
Donc je ne peux plus vous référencer, et encore moins vous recommander.

Vous avez perdu votre convivialité pour des raisons qui m'échappent. J'ai bien une petite idée mais elle n'est pas à votre honneur. :-( ( J'espère me tromper ! )

Sauf intérêts financiers, je ne comprends même plus pourquoi Google vous référence.

Inutile de vous justifier, revenez aux fondamentaux en évitant de prendre tous vos visiteurs pour des débiles profonds (même si parfois ça vous semble !).

J'espère que, par hasard, lorsque je reviendrais sur votre site, j'y retrouverais mes fondamentaux et le respect du visiteur.

Désolé pour la formule de politesse, actuellement, elles ne s'impose plus.

DD

4 réponses

marshallino Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

bonjour,

Il est vrai que beaucoup de sujet marqués comme résolus ne sont pas clair.

Je te dirais simplement que beaucoup de gens, quand ils trouvent dans ce forum un post qui concerne son probleme, et bien eux aussi reencherrissent avec une question du type "moi aussi j'ai ce probleme..HELP ! "
Du coup la transmission de la reponse est impossible car on se retrouve piégé sous des montagnes de question d'aide sur 1 SEUL SUJET !

voilà ce qui a mon avis n'est pas tollerable.

Je finirais aussi, en me pleignant de trop de sujet et de post inutlies ainsi que la politesse ( oui certaines personnes oublis que nos reponses sont gratuites et souvent de grande utilité dans l'immediat) ainsi que le langage SMS !

bonne journée.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Je finirais aussi, en me pleignant de trop de sujet et de post inutlies ainsi que la politesse ( oui certaines personnes oublis que nos reponses sont gratuites et souvent de grande utilité dans l'immediat) ainsi que le langage SMS ! 

Il suffit d'utiliser /!\ pour avertir la modération, merci
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Je peux t'apporter des éclaircissement sur un des points pratiques, pour le reste (respect par exemple, ce peut être une auberge espagnole... sur certains forums le SMS se généralise, le bonjour/merci s'évapore) apprécie selon tes sentiments.

Tu dis :
En effet,: Actuellement, je pose une question. j'ai des réponses. J'en sélectionne une "résolue"....
Je lis bien la question d'origine ... mais pas les réponses....où sont-elles ?
Je ne comprends même pas ce qui suit le message d'origine ... le rapport est loin d'être évident.
la fonction "réponses à ...." donne un résultat tout aussi obscur. Qui répond à qui et à quoi ?
Je ne saisis pas la hiérarchie des réponses.

Quand une discussion est ouverte, sous la question apparait "répondre" pour... répondre à la question., le plus simple restant de répondre dans la case prévue à cet effet en bas de page. Ensuite, on peut aussi répondre à une réponse : le texte apparaitra sous cette réponse légèrement décalé. Ca se complique mais des petites flèches en haut à droite des posts permettent de suivre la chronologie à l'endroit ou à l'envers.

Ce qui suis le message d'origine est un concentré de réponses plus ou moins pertinentes (qui a dit moins ?).

A noter, en tant que membre inscrit, je ne vois pas forcément exactement les mêmes choses que toi (ex : je n'ai pas de publicité).

Cordialement.
0
marshallino Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Je sais, je le fait a chaque fois et remercie les modos qui sont sans cesse en train de mettre de l'ordre ( ce qui n'est pas facile ). Ce n'est pas un reproche vis a vis du fofo mais plutot en vers les gens qui post leur questions !

Je trouve qu'un splash-screen avec certaines regles du forum serait bien....(le genre comme les bandes annonces de allocine. ) ^^
0