Changement de fai ?

Danablain Messages postés 1240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Danablain Messages postés 1240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Je suis chez orange depuis février 2009 avec un abonnement 8 mégamax + tv + tél. et j'ai un débit descendant lamentable: moins de 1000 Kb/s
Malgrè plusieurs interventions à domicile de techniciens ft (changement de cables etc..) aucune amélioration.
J'ai fait un test sur sfr et, évidemment, ils m'ont appelé le lendemain pour me proposer d'essayer une neufbox.
Est ce qu'un essai chez un autre fai est possible sans résilier orange ?
Parce que, auparavant, j'étais chez tele2 et j'avais dû attendre une quinzaine de jours après la résiliation qu'ils libèrent la ligne pour qu'orange puisse passer.
Merci d'avance et @ +
A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Je ne vois pas comment cela pourrait être possible.

Par contre, quelle est la longueur de ta ligne ADSL ? Avec une ligne longue, il n'y a pas de miracle possible.

0
Danablain Messages postés 1240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

test effectué il y a 3 jours chez dégroup test.
Longueur de la ligne Affaiblissement de la ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
2627 mètres 40.91 dB 6,7 Mb/s 8,5 Mb/s
Donc, tu crois que je ne peux pas avoir un meilleur débit ?
Aujourd'hui, je tourne un peu au dessus de 600 Kb/s en débit descendant.
@ +
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Le débit est correct compte tenu de la ligne. 600 Ko/s, c'est quand même 4.5 Mbits : certains sont loin de ce débit. Pour espérer 15 Mbits, par exemple, il faudrait être à 0.4/0.5 km.

0
Danablain Messages postés 1240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Donc, quelque soit le fai, je n'aurai pas plus ?
0
biboo

Bah l'équipement reste le même, FT loue ses lignes aux autres concurrents.
La seule chose qui peut changer, c'est la Fibre Optique (ce que Free utilise indépendamment de FT).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo

A ce propos, est-ce que le technicien a vérifié la présence de condensateur au niveau des prises téléphoniques?
Ils nuisent grandement aux performances.
0

Je vois que tu as aussi une live box , la mienne est une mini sagem, ça ne peut pas venir de ça ?
Tu me dis que free utilise une fibre optique mais il faut (je suppose) que cette fibre passe dans le secteur de mon domicile ?
@ +
0

Oui, bien sûr, les prises ont été vérifiées (branchements et présence éventuelle de condensateur).
En plus, le cable ft a été remplacé de 100 m avant mon domicile jusqu'au poteau qui se trouve sur mon terrain.
De ce poteau il part dans une gaine (souterraine) jusqu'à la première prise tél où se trouve mon pc et ce cable a aussi été changé (sans raccord) par ft il y a 1 mois.
Mais tu ne m'as pas répondu à propos de la fibre optique utilisée par free, comment savoir si elle passe ?
@ +
0