Système de news facile ?

Résolu/Fermé
horati2o - 3 juin 2009 à 12:01
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 4 juin 2009 à 14:26
Bonjour,
Je m'occupe d'un site web "simple" entièrement en HTML sans aucune complication : des photos, des textes, rien de plus ...
J'aimerai trouver un système de "news" pour qu'à l'aide d'un simple login/mdp, une personne externe puisse ajouter une news ou la mettre à jour ...
En ce moment, je dois mettre à jour directement en remplaçant les pages HTML (directement sur le FTP). Pas très pratique quand on y connais strictement rien.

Si quelqu'un connaissait un système facile ... peut-être existe t-il un site permettant cette fonctionnalité que l'on puisse intégrer sur le site ... ?

D'avance, merci !
A voir également:

13 réponses

NitroGen® Messages postés 102 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
3 juin 2009 à 12:04
Dans ce cas là ce n'est plus du HTML mais du PHP. Va voir sur ce site c'est un tuto bien fait et les codes PHP sont donnée car ils sont assez long à faire lol :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14557-tp-des-news-sur-votre-site.html

@++ j'espère t'avoir aidé
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 12:08
Bah un site permettant cette fonctionnalité ça...j'en sais rien.

Ce qui est sur c'est que si tu veux le créer toi même, dans tous les cas il te faudra une base de donnée et créer ta page en php. Le html n'accepte pas le sql...

Si c'était si simple tout le monde le ferais non? =D ! En vrai sa peu te paraitre compliqué comme ça mais c'est pas si dure. Y'a juste plein de truc a faire donc c'est long surtout ^^!

Par exemple créer une interface "admin" sécurisé avec un feuille htacces ou tu mettra un champ a remplir pour les nouvelles news. Ce champ sera stocké dans ta base de donnée et tu la renverra vers ton site en l'implantant au dessus de chaque ancienne news.

Tu ne connais que le html? Parce que si c'est ça...sa va être dure de tout expliquer :s le mieux c'est que tu t'aides de tutos et que tu apprennes petit à petit.
0
NitroGen® Messages postés 102 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
3 juin 2009 à 13:01
Il y a encore quelque jour j'avais un système d'édition de news avec formulaire et tout mais je suis deg j'ai perdu ce fichier PHP ... Oui 300 lignes de code se sont envoler :')...

Sinon je te l'aurai filer avec la Base De Donnée SQL et les feuilles de style CSS pour que tu puisse l'adapter à ton design. Je t'aurai donner aussi la marche à suivre ou je te l'aurai fait pour être plus rapide.

Je le referai plus tard.

@++
0
Re-bonjour,

Merci pour vos réponses ... c'est sympa.
Mais, en fait, je pensai qu'il existerai un truc "tout fait" (je sais, je rêve un peu !) qui permettrai de réaliser ça ...
Les codes et tout ça ... quel truc ! Pour dire, même le HTML est fait via le logiciel "Frontpage" ... aucun codage de ma part si ce n'est que pour l'intégration d'une "pop-up" !
De plus, le SQL, à oublier, je n'ai pas de base.

Aucun autre système ? Une page d'édition d'une page HTML (style "WORD") directement sur le site avec un HTACCES ?

Merci quand même ;-)

Bon aprem'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2009 à 15:03
Euh si peux-t-être une solution tu utilise un CHMOD c'est un bloc note ou tu note dedans ta news et elle sera afficher sur ton site sa remplace les Base de Donnée MySQL que tu éditera grâce à ton .htaccess

Si tu veux des tutos trés bien fait va sur ce site c'est là que moi j'ai tout appris le HTML, CSS, PHP, un peu de C et je commence le Javascript ... lol

https://openclassrooms.com/fr/

@++
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 15:14
Heu...directement en html...

Non franchement je vois pas...ce que tu peux faire par contre c'est écrire tes news sur une seule page ou tu n'auras que ça c'est moins lourd à supporter. Et tu inclus cette page à l'endroit ou tu avais écrit tes news manuellement.

Tu l'inclus avec ça:
#include virtual="chemin/tapage.html"

Normalement et je dit bien normalement ça marche, après j'ai jamais testé parce que je fais quasi que du php (surtout quand j'include un page).
0
3 juin 2009 à 15:24
oui fait comme sa voila le code ci-dessous
on ecrit sa comme ceci
tu met sa dans ta page ou tu veux qu'il y est ta news.

<?php
$chemin_news="../dossier/page_ou_ecrit_news.html";

include($chemin_news); 
?>

PS: Tu nous dira si sa marche ...
0
3 juin 2009 à 17:17
Sauf que la t'utilise une balise php et normalement

#include virtual="chemin/tapage.html"

correspond au "include" mais en html...a voir j'ai jamais essayé mais normalement il a juste besoin de rentrer la ligne ci dessus à l'endroit ou il avait son texte, avec tous ses textes de news dans la page "tapage.html", et ça devrait fonctionner.

Imaginons tu affiches tes news dans la page index.php, à l'endroit ou tu mettais ton texte tu rajoute
#include virtual="news.html"
si tu appel ta pages de news ainsi. Et dans la page news évidement tu écris tes news. Par contre dans ce cas ci, il faut que la page news et index soit au même endroit au niveau de ton arborescence du site. En gros tu met ta page news dans le même dossier que index.

Dit moi si sa fonctionne parce que comme je l'ai dit plusieurs fois je l'ai jamais essayé #include virtual="chemin/tapage.html" .

Cordialement,
VieTgOOx.
0
3 juin 2009 à 20:26
Oui est pourquoi il n'utiliserai pas la balise iFRAME ? je n'ai jamais utilisé cette methode encore dans mes scripts mais je vais tenter le coup tu nous dira si sa marche aussi:

<!-- Widht permet de choisir la largeur de ton texte et height la hauteur est en auto comme sa tu n'aura pas de barre de défilement normalement-->
<IFRAME src="http://ton_site.fr/news_de_mon_site/contenu_news.html" width=900 height=auto scrolling=no>
</IFRAME>

0
3 juin 2009 à 20:28
PS: Tu nous dira si se code marche...
0
4 juin 2009 à 08:10
J'ai comme l'impression qu'il a déserté son propre topic...lol
0
Bonjour,

Non, je ne déserte pas mon topic !
Je fais quelques tests ... c'est pour cela. Je suis vos instructions.
J'ai fais une "pop-up" pour les news ... comme ça, il n'y a qu'une page "news" qui bouge ... sans trop de risque.
Une MAJ via Filezilla et "Hop !" ...

Cordialement

Merci pour votre aide
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
4 juin 2009 à 14:26
Voila une liste sur http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=News

du plus simple au plus compliqué à toi de choisir. Ces scripts sont tout prêt à l'emploi.
0