Windows 7 - boot impossible
zodov
-
jvodoz Messages postés 9 Statut Membre -
jvodoz Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC portable Asus G71G configuré initialement avec Windows Vista. J'ai installé Windows 7 il y a 2 semaines, qui marchait très bien initialement.
Suite à une mise en veille prolongée (en tout cas c'est dans cet état que j'ai retrouvé le PC), un message d'erreur est affiché (je ne me souviens plus lequel). J'essaie de rebooter: impossible de démarrer Windows, même en mode sans échec => il parvient à lancer de logiciel de réparation, mais me signale que le problème ne peut être réparé et m'affiche le message suivant:
Nom d'événement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7100.0
'' 02: 6.1.7100.0
'' 03: unknown
'' 04: 21201232
'' 05: AutoFailover
'' 06: 4
'' 07: NoRootCause
Version du système: 6.1.7100.2.0.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux: 1036
Je ne sais pas ce qui a causé cette panne: j'ai recemment installé une nouvelle version SPTD pour faire tourner Daemon Tools via un site apparemment sûr... Peut-être s'agit-il quand même d'un virus ?
J'ai essayé de rebooter avec mes CDs de récup. fournis avec le PC, mais il s'agit de Vista et ça ne marche pas (ne charge pas les paramètres Windows).
Mon hypothèse est qu'il faudrait un CD boot pour Windows 7, que je n'ai pas...
Merci de votre aide !
Je possède un PC portable Asus G71G configuré initialement avec Windows Vista. J'ai installé Windows 7 il y a 2 semaines, qui marchait très bien initialement.
Suite à une mise en veille prolongée (en tout cas c'est dans cet état que j'ai retrouvé le PC), un message d'erreur est affiché (je ne me souviens plus lequel). J'essaie de rebooter: impossible de démarrer Windows, même en mode sans échec => il parvient à lancer de logiciel de réparation, mais me signale que le problème ne peut être réparé et m'affiche le message suivant:
Nom d'événement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7100.0
'' 02: 6.1.7100.0
'' 03: unknown
'' 04: 21201232
'' 05: AutoFailover
'' 06: 4
'' 07: NoRootCause
Version du système: 6.1.7100.2.0.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux: 1036
Je ne sais pas ce qui a causé cette panne: j'ai recemment installé une nouvelle version SPTD pour faire tourner Daemon Tools via un site apparemment sûr... Peut-être s'agit-il quand même d'un virus ?
J'ai essayé de rebooter avec mes CDs de récup. fournis avec le PC, mais il s'agit de Vista et ça ne marche pas (ne charge pas les paramètres Windows).
Mon hypothèse est qu'il faudrait un CD boot pour Windows 7, que je n'ai pas...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Windows 7 - boot impossible
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
8 réponses
bonjour,
tu dis que le mode sans echec ne peut aboutir, c est déjà une bonne chose d arriver jusque là.
essais de prendre plutôt : invite de commande en mode sans echec.
ensuite choisis le compte administrateur.
tape : chkdsk /?
utilise ce qu il te propose
ex : chkdsk /f /x /r ou juste chkdsk /f /r s il te propose que le f et le r etc...
il te dira surement qu il est impossible de verouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O pour oui puis "entrer"
ensuite tape "restart" ou appuis sur reset sur le pc
laisse le bosser et tiens moi au ju.
tu dis que le mode sans echec ne peut aboutir, c est déjà une bonne chose d arriver jusque là.
essais de prendre plutôt : invite de commande en mode sans echec.
ensuite choisis le compte administrateur.
tape : chkdsk /?
utilise ce qu il te propose
ex : chkdsk /f /x /r ou juste chkdsk /f /r s il te propose que le f et le r etc...
il te dira surement qu il est impossible de verouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O pour oui puis "entrer"
ensuite tape "restart" ou appuis sur reset sur le pc
laisse le bosser et tiens moi au ju.
je me suis trompé à la fin :
tape pas "restart" mais shutdown -r pour le redémarrer et au redémarrage il réparera le tout.
tape pas "restart" mais shutdown -r pour le redémarrer et au redémarrage il réparera le tout.
Bonjour,
J'ai changé de pseudo, car je n'étais pas inscrit sous "zodov"...
Lorsque je fais chkdsk /?, il me sort ceci:
CHKDSK [volume[chemin]nom_de_fichier]
[/F] [/V] [/R] [/X] [/I] [/C] [/L[:taille]] [/B]
Veux-tu que j'écrive à quoi correspond chaque commande ?
Toujours est-il que lorsque je mets chkdsk /F /X /R (à l'invite X:\windows\system32>), il me répond ceci:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.
Si je fais O, comme tu disais:
'O' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes...
J'ai aussi essayé de restaurer un état de système antérieur, comme proposé par l'outil de réparation Windows (état de système env. 5 jours avant le crash), mais sans succès.
Merci infiniment de ton aide.
J'ai changé de pseudo, car je n'étais pas inscrit sous "zodov"...
Lorsque je fais chkdsk /?, il me sort ceci:
CHKDSK [volume[chemin]nom_de_fichier]
[/F] [/V] [/R] [/X] [/I] [/C] [/L[:taille]] [/B]
Veux-tu que j'écrive à quoi correspond chaque commande ?
Toujours est-il que lorsque je mets chkdsk /F /X /R (à l'invite X:\windows\system32>), il me répond ceci:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.
Si je fais O, comme tu disais:
'O' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes...
J'ai aussi essayé de restaurer un état de système antérieur, comme proposé par l'outil de réparation Windows (état de système env. 5 jours avant le crash), mais sans succès.
Merci infiniment de ton aide.
Oui la lettre O.
Mais entretemps j'ai finalement pu réinstaller Vista avec les CD fournis avec l'ordinateur, dans l'espoir de récupérer mon système sauvegardé avec Norton Ghost 14.0.
Ce programme est vraiment pas terrible... Malgré plusieurs heures de recherche, je n'ai toujours pas compris comment faire pour créer le Symantec Recovery Disk ; il y a un problème du fait que mon système tourne en 64 bit...
J'arrive quand même à extracter la sauvegarde système sur un disque dur secondaire, mais pas sur le C:\, étant donné que Windows est en train de tourner.
Donc, quelqu'un peut-il me dire comment:
- créer le Symantec Recovery Disk ?
ou
- lancer le PC à partir du disque dur secondaire (F:\) à la place de C:\Vista64, où j'ai extracté la sauvegarde ?
Merci et meilleures salutations.
Mais entretemps j'ai finalement pu réinstaller Vista avec les CD fournis avec l'ordinateur, dans l'espoir de récupérer mon système sauvegardé avec Norton Ghost 14.0.
Ce programme est vraiment pas terrible... Malgré plusieurs heures de recherche, je n'ai toujours pas compris comment faire pour créer le Symantec Recovery Disk ; il y a un problème du fait que mon système tourne en 64 bit...
J'arrive quand même à extracter la sauvegarde système sur un disque dur secondaire, mais pas sur le C:\, étant donné que Windows est en train de tourner.
Donc, quelqu'un peut-il me dire comment:
- créer le Symantec Recovery Disk ?
ou
- lancer le PC à partir du disque dur secondaire (F:\) à la place de C:\Vista64, où j'ai extracté la sauvegarde ?
Merci et meilleures salutations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
alors, je suis en ce moment en train de faire un ghost de mon C:
tres simple :
1- Tu lances ghost depuis un cd bootable que tu auras gravé avant.
tu seras donc sur le cd, non pas sur le windows.
2- Tu créé une image de ton C: en faisant de Disk vers image, tu choisis en source, ton disque, et en destination là ou tu veux la sauvegarder.
3- Ensuite, le jour ou ton windows ne fonctionne plus tres bien :
Tu refais l'étape 1 et tu choisis : image vers disk (possibilité de mettre le disk dur de destination en usb mais le brancher avant de lancer ghost sinon il ne sera pas vu.)
et tu choisis en source l image et en destination le disk en usb.
et voila, tu peux mettre le nouveau disque dur dans ton pc.
je te conseille d ailleurs d installer avant de faire ton image tous les programmes dont tu aurais besoin, tous tes favoris IE ou bookmark firefox etc...
bon courage
alors, je suis en ce moment en train de faire un ghost de mon C:
tres simple :
1- Tu lances ghost depuis un cd bootable que tu auras gravé avant.
tu seras donc sur le cd, non pas sur le windows.
2- Tu créé une image de ton C: en faisant de Disk vers image, tu choisis en source, ton disque, et en destination là ou tu veux la sauvegarder.
3- Ensuite, le jour ou ton windows ne fonctionne plus tres bien :
Tu refais l'étape 1 et tu choisis : image vers disk (possibilité de mettre le disk dur de destination en usb mais le brancher avant de lancer ghost sinon il ne sera pas vu.)
et tu choisis en source l image et en destination le disk en usb.
et voila, tu peux mettre le nouveau disque dur dans ton pc.
je te conseille d ailleurs d installer avant de faire ton image tous les programmes dont tu aurais besoin, tous tes favoris IE ou bookmark firefox etc...
bon courage
Salut,
Le problème est que je n'arrive pas à créer ce CD boot. J'ai bien gravé un fichier .iso du fameux Symantec Recovery Disk, mais celui-ci ne boote pas au démarrage (ayant bien entendu adapté la séquence boot au préalable). Et lorsque j'essaie de le créer par Ghost, il me répond qu'il y a un problème, car je tourne en 64 bit...
Quelle version de Ghost as-tu ?
Merci.
Le problème est que je n'arrive pas à créer ce CD boot. J'ai bien gravé un fichier .iso du fameux Symantec Recovery Disk, mais celui-ci ne boote pas au démarrage (ayant bien entendu adapté la séquence boot au préalable). Et lorsque j'essaie de le créer par Ghost, il me répond qu'il y a un problème, car je tourne en 64 bit...
Quelle version de Ghost as-tu ?
Merci.