Stop: C0000221 unknown hard error

riddickk Messages postés 8 Statut Membre -  
riddickk Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je vous explique d'abord ma config au niveau du disque problematique:
c'est un DD de 150 Go partionné en deux partitions egal:
Partition C: (systeme)
Partition D: (demmarage)

Alors voila depuis quelques temps ce message intervient sous un Ecran bleu
"stop: C0000221 unknown hard error.
stop hard error"
Lorsque cette ecran bleu apparait windows ne demmare pas,donc jusque là, pas de probleme(enfin :p).
Mais,apres(par exemple)5 tentatives, windows redemarre normalement comme si rien ne c'etait passé.

Ensuite, j'ai fais un scandisk sur le D: et C:
"...
0 ko de secteur defectueux
..."

J'ai installer une version pas original de windows XP, lorsque j'installe cette version le message "zipfldr.exe manquant" apparait, j'ignore et tout fonctionne normalement.
Biensure, je possede le CD d'instalation original de mon pc.

J'ai demandé, et on ma dit que c'etait peut etre soit:
-temperature trop elevée (je possede un boitier de taille normale cad ni grand ni petit): j'ai biensure nettoyer le ventillo et etc avec bombe air comprimé!
-les barrettes memoire defectueuse: se soir j'installerai unbuntu et si le pb se manifeste, sa voudrai bien dire que se sont les barrettes memoire qui merde (j'espere que c'est des corsair)
-Mon disque dur est sur le point de faire arakiri!!!

Donc pouvez vous m'aider, sa srai vraiment simpas, surtout que ce DD dur est plein a 70%!!

Ps>> je suis en stage donc les precisions se feron se soir si vous me les demander (avec presicion)

bye all, et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

Stop 0xC0000221 … :
Erreur matérielle inconnue ou pilote inapproprié. Si une DLL «coupable» est désignée, désinstalle et réinstalle-la en Mode Sans Echec. Fais ensuite une vérification des fichiers système (Démarrer, Exécuter, sfc /scannow). Sinon, réinstalle XP. Si le problème persiste, c'est une erreur matérielle, probablement de la mémoire(ram).

pour tester la ram, utilise le logiciel suivant : MEMTEST
tu le grave sur un cd en bootable: tu redémarre l ordi, et il fera 8 tests. si tu vois du rouge durant le teste, c est que cela vient de la barrette. Retente avec une autre barette, si cela est pareil, cela vient du port mémoire de la carte mere donc de la carte mere.

pour le télécharger :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

Site tres interessant pour les erreur avec ecran bleu :

http://surgele.free.fr/viewpage.php?page_id=13#10

bon courage
0
Joker

LOL en stage dans quoi? et ou ? ;)
0
riddickk Messages postés 8 Statut Membre

Ok!
J'essayerai ce que tu me propose.
Ayant un voisin informaticien, j'lui est dit de passer et il ma dit que le fichier "boot.ini" manque, et que c'etait le bordel sur mon pc LOL!! Apparemment c'est pour sa que je ne peut pas faire le formatage a partir de " click droit post de travail/gerer/gestion des disque.."

J'suis en stage dans la france mutuelle.:p
0