Pourquoi faire les virus ?
Résolu
Jonas
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
slt
A l'heure actuelle internet est blindé : de virus, spywares, vers...
On prend des risques tous les jours avec nos pcs des gens achètent des pcs tout neuf et un semaine apres le pc est mort. A quand la destruction de tous les virus ? Pour luter contre ca je vous conseille de prendre un antiviruset aussi tout les utilisateurs de Norton sachez que vous etes loin mais alors tres loin d'etre a labrit des virus. Question pour les "créateur" de virus : Ca vous apporte quoi de creer des virus ? Merci
A l'heure actuelle internet est blindé : de virus, spywares, vers...
On prend des risques tous les jours avec nos pcs des gens achètent des pcs tout neuf et un semaine apres le pc est mort. A quand la destruction de tous les virus ? Pour luter contre ca je vous conseille de prendre un antiviruset aussi tout les utilisateurs de Norton sachez que vous etes loin mais alors tres loin d'etre a labrit des virus. Question pour les "créateur" de virus : Ca vous apporte quoi de creer des virus ? Merci
A voir également:
- Pourquoi faire les virus ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
7 réponses
faire des virus, ça peut être utile pour comprendre comment on peut se défendre, et aussi parce que un programme capable de faire des petits, c'est très intéressant pour l'intelligence artificielle.
Il y a aussi les frustrés qui veulent se venger ou marquer leur territoire avec leur intelligence, les sociétés antivirus
qui veulent rendre leurs outils utiles et profitables
(on crée un sérum, et ensuite la maladie qu'il soigne)
ben moi j'utilise adaware, spybot, et antivir,
mais depuis que j'ai installé zone alarm, ça va beaucoup mieux,
même si dernièrement on a réussi à me rajouter un fichier exe
dans le démarage. Je reste vigilant.
J'ai appris qu'un pc connecté sur internet est attaqué toutes les 10 secondes en moyenne, et si j'en crois les alertes de mon zone alarm, c'est la vérité.
J'ai pas confiance en XP pour me connecter a internet
comme win98 commence a être dépassé, il doit subir moins d'attaques ?
qu'est-ce que vous en pensez ?
Il y a aussi les frustrés qui veulent se venger ou marquer leur territoire avec leur intelligence, les sociétés antivirus
qui veulent rendre leurs outils utiles et profitables
(on crée un sérum, et ensuite la maladie qu'il soigne)
ben moi j'utilise adaware, spybot, et antivir,
mais depuis que j'ai installé zone alarm, ça va beaucoup mieux,
même si dernièrement on a réussi à me rajouter un fichier exe
dans le démarage. Je reste vigilant.
J'ai appris qu'un pc connecté sur internet est attaqué toutes les 10 secondes en moyenne, et si j'en crois les alertes de mon zone alarm, c'est la vérité.
J'ai pas confiance en XP pour me connecter a internet
comme win98 commence a être dépassé, il doit subir moins d'attaques ?
qu'est-ce que vous en pensez ?
Salut,
pour répondre a ta question, voila ce que ça peux apporter aux créateurs de virus : http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/article_complet.php?path=/technosciences/article/28/1,5296,0,012005,900725.php
la justice américaine semble se durcire envers les cyber-délinquants non ?
pour répondre a ta question, voila ce que ça peux apporter aux créateurs de virus : http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/article_complet.php?path=/technosciences/article/28/1,5296,0,012005,900725.php
la justice américaine semble se durcire envers les cyber-délinquants non ?
Linux à moins de virus parce qu'il y a moins de linuxiens et parce que les 'hackers' n'ont pas envie d'embeter les linuxiens.
Je suis certains que, sinon, ils en trouveraient des bugs et des failles dans linux ;-) .
Je suis certains que, sinon, ils en trouveraient des bugs et des failles dans linux ;-) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Linux, jamais de bug? :-)
Il n'ya pas de miracle, tous les systèmes ont des bugs. Quant au nombre restreint de virus sur GNU/Linux je pense que la raison n'est pas unique, il ya plein de raisons....
Ce n'est pas parce qu'un logiciel est en license libre qu'il est intouchable.
La preuve : PhpBB possède une license GPL, il est open-source et pourtant:
http://www.secuser.com/alertes/2004/santy.htm
Mais c'est vrai que les utilisateurs de Linux sont moins nombreux... C'est démotivant pour le créateur du virus si un des buts du virus est de se propager...
Il n'ya pas de miracle, tous les systèmes ont des bugs. Quant au nombre restreint de virus sur GNU/Linux je pense que la raison n'est pas unique, il ya plein de raisons....
Ce n'est pas parce qu'un logiciel est en license libre qu'il est intouchable.
La preuve : PhpBB possède une license GPL, il est open-source et pourtant:
http://www.secuser.com/alertes/2004/santy.htm
Mais c'est vrai que les utilisateurs de Linux sont moins nombreux... C'est démotivant pour le créateur du virus si un des buts du virus est de se propager...
Oui, il y a peu de linux, donc peu de virus. Ca ne doit même pas être proportionnelle :-) .
Mais tu as raison, être open-source ne veux pas dire que les créteurs de virus ne s'y interressent pas.
Non, avec Linux c'est different. Disons qu'ils 'respectent' les linuxiens.
Je pense qu'avant tout les créateurs de virus font ça pour embeter les ..... néophytes.
Mais tu as raison, être open-source ne veux pas dire que les créteurs de virus ne s'y interressent pas.
Non, avec Linux c'est different. Disons qu'ils 'respectent' les linuxiens.
Je pense qu'avant tout les créateurs de virus font ça pour embeter les ..... néophytes.