Comment supprimer des parasites dans le son ?

Fermé
DocBelin - 3 juin 2009 à 10:20
 valery - 31 janv. 2012 à 14:56
Bonjour,

Je ne sais pas où poster mon message alors j'essaie ici.

Je fais un peu de sono "amateur". Je possède du matériel audio et quelques jeux de lumières pour animer des petites soirées pour mes amis.

Lorsque je branche tout ce petit monde sur une même prise électrique murale, j'entend des "poc" sur mon enceinte presque à chaque fois que j'allume ou j'éteint un éclairage (surtout avec mon néon de lumière noire et mes projecteurs PAR36).

On m'a dit qu'acheter un bloc multiprises avec système anti surtension vendu en grande surface ne servirait à rien. Vrai ou faux ?

Savez-vous comment je peux supprimer ces "pocs" ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 10:37
Brancher tout ce petit monde sur une seul prise, risque de chauffe si la ligne est faible en ampérages.
L'idéal o mon avis c'est de séparer l'éclairage de la sono, et de monter un condensateur de filtrage type machine a laver aspirateur sur les deux ligne pour éviter le parasitage....... Question qui devrait faire intervenir un Electro.
2
Merci pour ta réponse jacqus93.

Le problème est que souvent je n'ai pas trop le choix. Je ne peux brancher tout mes appareils que sur la même prise. Mais je vais essayer d'y faire attention.

Sinon, où trouver un condensateur de filtrage ? Dans le commerce ? Chez un marchand d'éléctro-ménager ? Est-ce facile à monter ?

Je vais chercher des réponses à toutes ces questions sur mon ami Google, en parallèle.
0
Salut !
Il est sans doute fort tard pour résoudre le problème mais... C'est en cherchant un moyen de supprimer les parasites dans les enceintes de mon pc ( très désagréable quand on a un casque...) que je suis tombé ici...

Donc, mes parents ont eu le même problème dans leur spectacle. Ils ont simplement bricoler une petite prise achetée en grande surface où ils ont déconnecté le fil de masse... Après, plus jamais on a eu de parasites... J'ai encore du mal à comprendre comment cela est possible, mais bon, l'important c'est que ça marche... =) Voila, essaye ça si ça te pose toujours problème !

En espérant t'avoir aidé...

Exatomos
0
Bonjour,

Je découvre tard cette "solution". Mais je tiens à vous signaler qu'elle represente un DANGER. En effet si les parasites transitent par ce fil, ce dernier permet surtout d'éviter les électrisations voire les électrocutions par contact indirect (à voir http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec06.htm)
0