Problème sur excel
Résolu
paulines1ce
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai construit un tableau de deux colonnes avec dans la première colonne des dates et dans la deuxième des nombres. dans un second tableau sur la même feuille j'ai construit un autre tableau où avec la formule j'ai classé mes nombres du plus petit au plus grand "=petite.valeur(B$2:$54;ligne()-1)" cependant je n'ai pas les dates correspondantes à mes nombres. Or je ne peux pas les rentrées à la main car le classement du plus petit au plus grand peu encore évoluer et s'il change alors mes dates ne seront plus en face de leur bon nombre. Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème! merci d'avance
Paulines1ce
Paulines1ce
A voir également:
- Problème sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
Dans ton second tableau pour avoir la date correspondante, tu peux mettre :
=DECALER($B$1;EQUIV(PETITE.VALEUR(B$2:B$54;LIGNE()-1);B:B;0)-1;-1)
Dans ton second tableau pour avoir la date correspondante, tu peux mettre :
=DECALER($B$1;EQUIV(PETITE.VALEUR(B$2:B$54;LIGNE()-1);B:B;0)-1;-1)
bonjour
un message qui me dit qu'il n'y a pas assez d'argument
Ton environnement est peut-être particulier mais les deux derniers paramètres de DECALER sont facultatifs.
Essaies ainsi mais fait attention car le copier/coller depuis le site rajoute parfois des tirets intempestifs :
=DECALER($B$1;EQUIV(PETITE.VALEUR(B$2:B$54;LIGNE()-1);B:B;0)-1;-1;1;1)
Le classement des nombres n'a aucune importance dans la formule et tu peux remplacer PETITE par GRANDE.
un message qui me dit qu'il n'y a pas assez d'argument
Ton environnement est peut-être particulier mais les deux derniers paramètres de DECALER sont facultatifs.
Essaies ainsi mais fait attention car le copier/coller depuis le site rajoute parfois des tirets intempestifs :
=DECALER($B$1;EQUIV(PETITE.VALEUR(B$2:B$54;LIGNE()-1);B:B;0)-1;-1;1;1)
Le classement des nombres n'a aucune importance dans la formule et tu peux remplacer PETITE par GRANDE.
merci d'avance! Paulines1ce