Carte qui fait ramer: surchauffe ?

Fermé
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 29 janv. 2005 à 15:53
 krikridamour - 26 juil. 2005 à 19:29
Bonjour

J'ai commandé sur Rueducommerce.fr une carte graphique ATI RADEON 9800 Pro, de marque MegaSpeed. Depuis que je l'ai installé, mon ordi met 5 min a demarrer, un peu plus pour s'arreter, et chauffe tellement que je suis obligé d'ouvrir la tour et de mettre un gros ventilateur devant. J'ai pourtant mis les pilotes a jour, desinstallé ceux de mon ancienne Nvidia, amélioré les performances avec TweakXp et ZnSoft... rien a faire. Pendant les jeux les plus récents, mon PC fait des "freezes" plus ou moins long.Le record appartient a Command & Conquer Generals Heure H qui me fait frequemment des freezes d'au moins 1 minutes... Ou encore, Hotel Giant, un jeu qui tourne impeccable sur mon ancien PC (AMD DURON 700 Mhz, 256 de SdRAM, Geforce 2 Mx 400 avec 64 Mo de RAM). Un ami m'a dit que ce seari ma carte qui chaufferait beaucoup trop, et qu'elle ralentirait tout le PC (j'ai perdu environ 50-60% en performances simples (navigations dans les fichiers...). Qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:

9 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 janv. 2005 à 16:12
Hello,
Tu nous dis que ton ordi surchauffe, mais qui surchauffe? Ta carte graphique, ton processeur? Et à quelle température?

Pourrais-tu également nous donner les références de ton alimentation (marque et puissance).

Bon plaisir.
0
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
29 janv. 2005 à 16:29
c'est la carte graphique qui surchauffe; le processeur est a une température de 55-60° en moyenne, mais la carte ne me les indique pas (les champs sont grisés dans l'utilitaire...) MAis il suffit que j 'allume 5 secondes l'ordi pour que la carte graphique monte en température, quand je met le doigt dessus, ca chauffe bien. Mon alimentation est une noname, de 350W. J'en ai une autre sous la main, une Eden, de meme puissance.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 janv. 2005 à 21:41
J'ai relus attentivement ta config et quelques détails me titilles. Déjà, ton 2400+ n'est pas du tout overckocké, 2GHz est la fréquence d'usine de ce processeur. Par contre, il n'est pas normale que ta ram soit à 333MHz, le FSB de la PC2100 et du 2400+ est de 266MHz.

Les alimentations no-name ne parviennent pas souvent à garder des tensions constantes sous overclocking, surtout si tu y ajoutes 1Go de mémoire et une Radeon 9800 très gourmandes en électricité.

Si j'étais toi, je ramènerais toute ma config à des valeurs d'usine, je retirerais de la mémoire (512Mo si possible). Et tu réessaies.
Si ça marche, il y a de grande chance que ce soit ton alimentation qui ne suive pas.

Bon plaisir.
0
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
31 janv. 2005 à 13:33
333 Mhz, c'est la valeur que l'assembleur m a donné. PAr contre la valeur d'usine est 1,8 Ghz pour le 2400+, c'est indiqué sur le site du constructeur. Pour l'alimentation, j'ai deja dit que j'en ai une autre que je peux monter. Je vais suivre tes indications en montant en parralèle l'autre alimentation.
Encore merci. Si quelqu'un a une autre idée, je suis totalement ouvert.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
1 févr. 2005 à 19:43
Ok mais permet moi d'insister, L'Athlon XP 2400+ tourne d'origine à 2GHz avec un fsb de 266MHz, et je le prouve!

http://www.amd.com/gb-uk/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Specification_Rev_ENG.pdf

http://www.ybet.be/hardware/Athlon_xp.htm

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
2 févr. 2005 à 17:57
Bon, ce que m'a proposé beert, j'ai monté l'autre alimentation, et les performances ne sont pas meilleures. Pour l'alimentation, j'ai verifié, ce n'est pas une noname, mais une TOPELITE, l'étiquette était du mauvais coté.
0
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
25 févr. 2005 à 09:21
j'ai quelsques nouvelles infos: j'ai fait installer une nouvelle alimentation 400W. La carte ne chauffe presque plus, le problèmes est réglé de ce coté la. Maintenant j'ai de gros lag dans les jeux. J'ai activé le vidage du fichier SAp (fichier d'échange) avec tweak XP, et l'ordinateur met 10 mn a s'éteindre. Je le desactive, et il s'éteint en 10. Il met également beaucoup de temps a s'allumer. Egalement, il met beaucoup de temps a charger le moindre document. Le disuqe tourne très féquemment a plein régime, donc je me demande s'il n'a pas des problèmes. Si quelqu'un a un avis la-dessus, je suis preneur.
0
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
26 mars 2005 à 18:17
JE remet quelques informations:
Le disque dur tourne 80% de son temps a plein régime depuis que j'ai installé ma nouvelle carte graphqiue et que j'ai eu des problèmes avec l'alimentation. De plus, le bruit émis est très élevé (plus élevé que mon ancien disque de 10Go a 5400 Tpm, qui était déjà très bruyant). Le disque n'a meme pas un an. La machine provient d'un assembleur.
0
Pour moi la même chose donc retour à l’envoyeur, parce que si tu regardes bien tu verras qu'au bout de deux jours le ventilateur ne tournes plus et la carte surchauffe et le vernis du dessus change de couleur REMBOURSEZ !!!!
0
Krikri d'amour Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 42
8 avril 2005 à 17:21
non le vernis ne change pas de couleur, et le ventilateur tourne toujours! Mais j 'ai résolu a moitié le problème: maintenant il me faut une meilleur ventilation...
0
Salut,

Si tu as plus d'info depuis l'temps je suis preneur.
Ma config :
P IV 3.0 GHz sur CM P4P800
1 Go PC3200
ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo
Alim 350 W noname
OS XP Pro

Constat :
- Pour simplement naviguer dans les répertoires ça met un temps phénoménal (marche mieux sur mon P3 400 MHz)
- Ouverture d'un ficheir excel en + de 20s
- Freeze fréquent (de + en +) et fatal sur C&C Heure H

Boitier ouvert avec ses 2 ventilos ... ça chauffe (au touché) mais rien de méchant ... le proc dépasse pas les 45 ° ... j'ai déjà changé la RAM ... l'alim ... mis et remis à jour les drivers ...et bientot je lourde le PC par la fenêtre !
0
krikridamour > caricature
26 juil. 2005 à 19:29
J'avais plus ou moins les memes symptomes.
Dernièrement j'ai changé de PC, mais l'ancien (celui qui avait le problème), je l'ai conservé. J'en ai profité pour formater afin de remettre de l'ordre (en 2 ans sans formatage, y en avait du bordel)

Et la, je ne sais pas pourquoi... plus de problème.

J'ai quelques hypothèses:
-le système de fichier de windows en a pris un coup a cause des drivers
-Meme hypothèse, mais cette fois a cause de la carte mère( qui sait, j'en ai eu des problèmes avec la mienne...)
-J'en ai encore beaucoup, mais le temps me manque!

En gros, la solution, c'est le formatage....
0