Manuel utilisateur

Fermé
nilanna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 09:20
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 3 juin 2009 à 11:23
Bonjour,
Je suis en terminale STG.J'ai pojet a faire pour le bac et je dois réaliser le manuel utilisateur a remettre a l'entreprise mais je en sais pas ce qu'il doit contenir.Est ce que vous pouvez m'aider svp?

5 réponses

VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 09:21
Le manuel utilisateur de quoi au juste?
0
nilanna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 09:26
Celui du site que l'on a créé.
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 09:41
Un guide d'utilisation pour la maintenance du site donc?

Bon pour un guide d'utilisation, bien que sa me surprend pour un site web mais bon admettons, je dirais qu'il faudrait 3 parties:

-Qu'est ce que c'est?
-Pourquoi?
-Comment?

Bon j'appelle les différentes partie à l'arrache donc trouvez des trucs mieux.
Faut garder en tête que dans la logique, un guide d'utilisation est censé aussi présenter le "produit".

Donc dans :
Qu'est ce que c'est => Ce qu'il contient, le plan du site. Si vous l'avez créé très simplement expliquez que c'est pour en faciliter la maintenance par l'entreprise.

Pourquoi => Dans quels but il a été créer (objectif du site bien que ce soit souvent pour les même raison mais bon: référencer l'entreprise sur le net afin de la faire connaitre, etc...) et pour quel utilisateur. A-t-il été optimisé pour tous les navigateurs (si c'est pas le cas donnez des raisons), etc...

Comment => En gros: Démarche, méthode, outils. Toutes les solutions que vous pourez apporter seront bonne à mettre, anticiper toutes les questions de l'entreprise.
ex: Comment faire la maintenance, ou est-ce qu'elle doit faire les changements principaux du texte comme de la page d'accueil ou autre (je sais pas exactement ce qu'il y a sur votre site). Comment effectuer un changement d'hébergeur si besoin, etc...

Creusez vous les méninges y'a plein de truc à mettre pour chacune des parties ^^!

J'espère vous avoir aidé, je suis ouvert à toute critique ou autre proposition de "manuel d'utilisation" d'un site web ^^!

Cordialement,
VieTgOOx
0
nilanna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 09:52
Merci beaucoup je pense qu'avec vos informations je devrais pouvoir m'en sortir .Je vois mieux de quoi il s'agit en tout cas :)

cordialement ,
Nilanna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 11:23
De rien, bonne chance pour ton bac.

Ps: J'ai passé le même =p
0