Mettre son menu en alignement (site web)

Résolu/Fermé
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 3 juin 2009 à 09:04
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 3 juin 2009 à 17:37
Bonjour,
je créé un site et j voudrais savoir comment mettre mon menu aligné de gauche à droite en haut comme pour http://www.simpsonsweb.com/

merci
A voir également:

6 réponses

VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 09:15
Sa dépend comment est construit ton site.

Dans la logique il te suffis de créer une div dans laquelle tu défini ton menu avec tes boutons mais à l'horizontale.
Tu place cette div en dessous du header grâce à ta feuille CSS comme sur ton site d'exemple et le tour est joué...ne cherche pas à ce que quelqu'un t'écrive les codes ^^ en tout cas ça ne t'apprendrais rien. Mais c'est pas plus compliqué que de créer un menu qu'on va placer sur la gauche.

Bonne continuation.
0
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
3 juin 2009 à 14:18
ok merci non non ! je cherche pas du tous fait car primo je veux être informaticien et deuxièmement je veux être fier de dire que je l'ai fait de zéro .^^ je vais essayer donc avec div tous à leur ^^ (faut que je fasse mes devoir ): ) ^^
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 14:30
Va t'aider du site du zéro, y'a des bons tutos pour démarrer.

Puis si tu rencontre des problèmes tu peux toujours m'envoyer un MP j'essayerais de t'aider. A savoir que j'ai moi même des problèmes avec ma feuille de style que je n'arrive pas à régler malgré l'aide acharné de pyscopathe ^^! Donc ne t'attend pas à des merveilles! Mdr.

A+, et bon courage.
0
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
3 juin 2009 à 15:18
c'est bon !^^


déja pour ceux qui n'ont meme pas lu le site du zéro , c'est pas possible !


sinon pour les autre ,j'ai mis créé une balise class appeler "grandmenu" après j'ai mis des liens relatif ,refermé le paragraphe(la balise class de type inline est donc obligé d'être dans un paragraphe!)

code :HTML

<p class="grandmenu">
<a href="planetesimpson.html"> Planete Simpson <a>
<a href="infodusite.html">Info du site</a>
<a href="contact.html"> <div=contact>Contact</a>
<a href="equipe.html"> <div=equipe>Equipe</a>
<a href="voscollections.html">Vos collections</a>
<a href="boutique.html"> <div=boutique>Boutique</a>
<p>


ET

:code:CSS


.grandmenu {text-align:center;font-size:large}


et voila !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
3 juin 2009 à 17:07
Bravo ;)

C'était pas si dure hein :p

Continue comme ça tant que c'est avec bonne humeur et bonne volonté tu te plaira dans le web ^^!
0
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
3 juin 2009 à 17:37
merci ^^
0