13 réponses
Salut
SirHill n'ayant pas l'air d'être là, je me permet de répondre, il ne m'en voudra pas je pense.
Une fois ton texte tapé, tu clique sur Fichier/enregistrer sous. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu recherches le dossier System32, qui se trouve dans le dossier Windows. Une fois placé sur System32, dans la case "Type" tu indiques "Tous les fichiers". Dans la case "Nom du fichier" tape autoexec.nt.
Valide par OK. Maintenant tu te rends dans le dossier system32, tu clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier autoexec.nt et tu choisis "propriétés". Dans l'onglet "Attributs", tu coches "Lecture seule". Valide et voilà.
SirHill n'ayant pas l'air d'être là, je me permet de répondre, il ne m'en voudra pas je pense.
Une fois ton texte tapé, tu clique sur Fichier/enregistrer sous. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu recherches le dossier System32, qui se trouve dans le dossier Windows. Une fois placé sur System32, dans la case "Type" tu indiques "Tous les fichiers". Dans la case "Nom du fichier" tape autoexec.nt.
Valide par OK. Maintenant tu te rends dans le dossier system32, tu clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier autoexec.nt et tu choisis "propriétés". Dans l'onglet "Attributs", tu coches "Lecture seule". Valide et voilà.
Spark
voila je suis allé dans bloc notes j'ai tapé le texte indiqué, j'ai cliqué fichier/enregistrersous, je csuis allé sur System32, tapé 'tous lmes fichiers' dans la case 'nom du fichier' j'ai bien tapé autoexec.nt mais là ça se complique, car je n'ai pas 'ok' j'ai tapé enregistrer ensuite j'ai trouvé le dossier system32 mais je n'ai pas autoexec.nt j'ai juste 'autoexec j'ai cliqué droit dessus , proprietes /attributs et j'ai coché 'lecture seule et ok
j'ai rééssayé E JAY et une lucarne me dit:
le sous system Win 16 n'a pas pu entrer en mode prot.g DOSX EXE doit etre dans etc........
Peux tu me dire ou j'ai foiré? merci encore
[ Continuer la discussion ][ Répondre à philippe ]
voila je suis allé dans bloc notes j'ai tapé le texte indiqué, j'ai cliqué fichier/enregistrersous, je csuis allé sur System32, tapé 'tous lmes fichiers' dans la case 'nom du fichier' j'ai bien tapé autoexec.nt mais là ça se complique, car je n'ai pas 'ok' j'ai tapé enregistrer ensuite j'ai trouvé le dossier system32 mais je n'ai pas autoexec.nt j'ai juste 'autoexec j'ai cliqué droit dessus , proprietes /attributs et j'ai coché 'lecture seule et ok
le sous system Win 16 n'a pas pu entrer en mode prot.g DOSX EXE doit etre dans etc........
[ Continuer la discussion ][ Répondre à philippe ]
Apparament tu ne t'es pas trompé, je ne comprend pas ce qui se passe.
Tu est bien sûr de n'avoir pas fait de fautes de frappe dans les commandes ?
D'autre part, est ce que tu est sûr de ne pas avoir de dossier Repair dans C:\Windows ?
Tu est bien sûr de n'avoir pas fait de fautes de frappe dans les commandes ?
D'autre part, est ce que tu est sûr de ne pas avoir de dossier Repair dans C:\Windows ?
Spark je ne suis pas certain de ne pas avoir fait d'erreur dans le texte car il y a un symbol dans le texte envoyé par sirhill qui pour moi est le sigle % mais je ne suis pas certain que ce soit bien cela; a part ce sigle je suis certain d'avoir bien copié.
Je ne vois pas d'autre symbole ressemblant.
Dis moi ce que tu en penses
Je ne vois pas d'autre symbole ressemblant.
Dis moi ce que tu en penses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spark, voila le texte qOuvrir le bloc-notes et copier le code suivant :
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
- Enregistrer ce fichier sous le nom "autoexec.nt" (sélectionner le type Tous les fichiers)
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule
[ Contribuer à ce sujet ]
ue sirhill m'a indiqué dis moi si le symbol est bien pour cent?%
Merci
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
- Enregistrer ce fichier sous le nom "autoexec.nt" (sélectionner le type Tous les fichiers)
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule
[ Contribuer à ce sujet ]
ue sirhill m'a indiqué dis moi si le symbol est bien pour cent?%
Merci
oui, c'est bien le signe %, par contre les lignes ne commencent pas par lh, mais par 1h (chiffre 1).
Décoche l'attribut lecture seule et modifie ça. Une fois modifié, clique sur fichier/enregistrer. Puis remet en lecture seule.
Décoche l'attribut lecture seule et modifie ça. Une fois modifié, clique sur fichier/enregistrer. Puis remet en lecture seule.
Non, surtout pas ! Si tu l'as, il doit y avoir dedans un fichier autoexec. Il faut alors que tu clique dessus avec le bouton droit, choisis copier. Ferme le dossier, ouvre le dossier system32 et clique avec le bouton droit à un endroit où il n'y a pas d'icone et choisis copier.
spark, non je n'ai pas ce fichier j'ai:
config; default; sam; secsetup; security; setup; software; system
c'est tout ce qu'il y a.
merci pout tout ce derangement
config; default; sam; secsetup; security; setup; software; system
c'est tout ce qu'il y a.
merci pout tout ce derangement
Spark
Je n'étais pas sur et certain d'avoir bien recopié le bon texte alors j'ai fait un copier coller et j'ai repris tout le processus que tu m'as indiqué. Tout s'est tres bien passé mais dans le #system32# je ne trouve pas autoexec.nt mais je trouve autoexec et j'ai cliqué droit dessus, propriétés et j'ai recoché la case lecture seule et ok.
j'ai remis mon cd E JAY et ca remarche au poil comme avant.
Je ne sais vraiment pas comment te dire MERCI. Toi et tes amis ou collegues qui nous depannez comme ça vous etes vraiment des types supers. Encore un grand merci. Tres cordialement
philippe
Je n'étais pas sur et certain d'avoir bien recopié le bon texte alors j'ai fait un copier coller et j'ai repris tout le processus que tu m'as indiqué. Tout s'est tres bien passé mais dans le #system32# je ne trouve pas autoexec.nt mais je trouve autoexec et j'ai cliqué droit dessus, propriétés et j'ai recoché la case lecture seule et ok.
j'ai remis mon cd E JAY et ca remarche au poil comme avant.
Je ne sais vraiment pas comment te dire MERCI. Toi et tes amis ou collegues qui nous depannez comme ça vous etes vraiment des types supers. Encore un grand merci. Tres cordialement
philippe