Annonces frauduleuses

zizib - 3 juin 2009 à 08:18
 Afrikarnak - 3 juin 2009 à 09:01
bonjour, je suis aussi victime d'une annonce dont la personne dit qu'elle est au Bénin et qu'elle vend une console wii qu'elle a laissé à une personne avant de partir. Au fur et à mesure on me réclame des frais de douanes , des taxes.Pourriez-vous me dire si votre plainte au commissariat sert à quelque chose?Y-a-t-il possibilité de récupérer notre argent?Merci de me répondre sur mon mail,j'attends votre réponse

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 juin 2009 à 08:58
Bonjour zizib
Tu peux toujours porter plainte,mais ce n'est pas cela qui te fera récupèrer ton argent.
D'autre part pour te répondre par mail,encore faudrait-il connaitre ton adresse.Mais un petit conseil
Ne jamais mettre son adresse e-mail sur un forum public.C'est la porte ouverte à des tas de spams et autres e........ts
@+
0
Bonjour..
1- La plainte sert uniquement à des fins de statistiques démontrant l'ampleur du phénomène..
2- Si l'argent a été envoyé par W.U ou un de ses clones (Moneygram et autres..) il doit être considéré comme perdu... Sans doute retiré dans des pays ou la Police et la Justice ont d'autres chats à fouetter . De toute façon il y règne une telle corruption que d'éventuelles demandes d'enquêtes seraient vouées à l'échec...
Désolé, il ne faut jamais utiliser un Service de transfert de fonds pour régler une transaction (Achats, acomptes location etc..). Ce genre de Service est réservé uniquement si la personne est connue (Famille par ex.).
Méfiance à l'avenir..
0