Virus dans email

onna-musha Messages postés 2 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 19258 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire pour détruire un email collé dans ma boite de reception, est-ce un virus mons anti virus ne le distingue pas ni mon spyware, ni mon pare feu, j'ai windows vista et il est dans mon email de mon administrateur. avez vous des conseils.Merci,
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19258 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut.
Si tu n'as pas demander à recevoir cet e-mail, il y a de grandes chances que ce soit du spam. Attention, l'adresse de l'expéditeur ne veut rien dire : tu peux te faire passer pour admin@microsoft.com (par exemple) facilement donc ne t'y fie pas.
Si tu ouvres le mail simplement, tu n'as aucun risque d'infection.
Par contre, si il y a une pièce jointe, vérifie que ce ne soit pas un .exe. Si telle est le cas, ne télécharge surtout pas le logiciel (si c'est une archive, vérifie qu'il n'y a pas de .exe dedans avant de l'extraire).
0
onna-musha Messages postés 2 Statut Membre

Merci d'avoir répondu, aucune piece jointe, aucun *.exe* dans message source,le problème c'est que ni mon anti-espion , ni mon firewall, ni mon anti-virus ne l'a vu venir et je paye pour des services en ligne.J'espère que mon ordi ne sert pas de booster à ce quelqu'un car dans le message source apparaissait le ip suivant1199.243.67.228 LDBEXMTL.lavery.qc.ca qui se retrouve sur netzome.com qui est en fait un site dont j'ai pu repéré le nom de
l'expéditeur...un vrai film d'espionnage quoi! De quels façons puis-je retirer ce message, voila le hic.
0
avion-f16 Messages postés 19258 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Pour le supprimer, fait comme tout autres e-mail. Quel est ton client mail (Windows Mail, Outlook, Thunderbird, ...) ?
0