Carte graphique PCI express 2.0 ?
nasdaq
-
nasdaq -
nasdaq -
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre les ports PCI express 16* et les ports PCI express 16* 2.0 ( s-il y en a une...)??
Certaines cartes sont avec l'un ou l'autre, je poserais donc une 2éme question :
- Ma carte mère "ASUS A8R32 - MVP deluxe" est t-elle en PCI express 16*, ou en PCI express 16* 2.0 ??
Certaines cartes sont avec l'un ou l'autre, je poserais donc une 2éme question :
- Ma carte mère "ASUS A8R32 - MVP deluxe" est t-elle en PCI express 16*, ou en PCI express 16* 2.0 ??
A voir également:
- Carte graphique PCI express 2.0 ?
- Changer carte graphique - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Nero express - Télécharger - Gravure
18 réponses
Slt,
La différence entre PCI Express X16 et PCI Express X16 2.0 je ne sais pas, mais je peux te dire que toutes les carte graphiques PCI Express X16 2.0 sont compatibles avec les ports PCI Express X16 d'une carte mère.
Ta carte mère peut donc accepter toutes les carte graphiques X16 2.0.
La différence entre PCI Express X16 et PCI Express X16 2.0 je ne sais pas, mais je peux te dire que toutes les carte graphiques PCI Express X16 2.0 sont compatibles avec les ports PCI Express X16 d'une carte mère.
Ta carte mère peut donc accepter toutes les carte graphiques X16 2.0.
Plus performant en 2.0!
C'est comme pour l'Usb et l'usb 2.0, juste la vitesse de l'interface qui change!
Mais comme dis plus haut!
Toutes les cartes pci peuvent aller sur un pci 2.0 et vis versa!
C'est comme pour l'Usb et l'usb 2.0, juste la vitesse de l'interface qui change!
Mais comme dis plus haut!
Toutes les cartes pci peuvent aller sur un pci 2.0 et vis versa!
Je confirme j'ai une ati radeon HD4850 sur du pci express 2.0.
Aprés pour repondre a ta question ta carte mére n'est surment un pci-E 2.0 mais plustot 16x.Vu l'age du socket 939 cela metonneré beaucoup.
Aprés pour repondre a ta question ta carte mére n'est surment un pci-E 2.0 mais plustot 16x.Vu l'age du socket 939 cela metonneré beaucoup.
salut!
entre le PCI-Express premier du nom et le PCI-Express 2.0, seul la bande passante change....
l'écart de performances est minime, puisque la plupart des cartes graphiques n'atteignent même pas le maximum de bande passante supporté par le PCI-Express premier du nom =D
entre le PCI-Express premier du nom et le PCI-Express 2.0, seul la bande passante change....
l'écart de performances est minime, puisque la plupart des cartes graphiques n'atteignent même pas le maximum de bande passante supporté par le PCI-Express premier du nom =D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'ai une question je poste ici pour pas créer un nouveau post inutile, je voulais juste savoir:
J'ai une carte graphique ge force 6500 et je dois changer ma carte mere, je voulais savoir si il suffit que je prenne nimporte quelle carte mere avec un slot PCI express 16x (c'est le bus de ma carte graph) et ce sera compatible?ou il y a d'autres facteurs? merci bien
J'ai une carte graphique ge force 6500 et je dois changer ma carte mere, je voulais savoir si il suffit que je prenne nimporte quelle carte mere avec un slot PCI express 16x (c'est le bus de ma carte graph) et ce sera compatible?ou il y a d'autres facteurs? merci bien
Et verifie la compatibilité de ta ram.Donne nous ton budget.Ton proc.Ta ram et on te trouvera une bonne carte mére.
merci! je dois changer le processeur et la mémoire vive aussi donc oui je vais tout prendre compatible ^^ (tout a grillé :s). Dailleurs je me demandais si je devais changer l'alimentation par précaution au cas où ce soit elle qui ai tout fait grillé, mais je pense plutot que c'est la masse de poussiere accumulée sous le ventilateur du processeur (on voyait meme plus au travers :s ).
Ben en fait le réparateur m'a dit qu'il en aurait pour 150€ environ donc j'ai dit non et je vais tout changer moi meme. J'ai vu sur topachat ce processeur bie net pas cher: Processeur Athlon 64 X2 7750 Black Edition + ventilo, Socket AM2+, v. boîte, AMD. Et apres je vais prendre nimporte quelle carte mere compatible, peut etre celle la: Carte mère M2N68-CM, socket AM2+, vidéo, Asus. Et 2Go de memoire vive. Et garder mon disque dur et ma ge force 6500 qui n'a pas grillé je pense. Je m'en sert pas pour jouer de l'ordi donc c'est bon.
bin donne moi ton budget j'essayerais de te trouver une bonne configuration =D
quels sont tes utilisations principales?
quels sont tes utilisations principales?
Elle est pas bien la config que je viens de donner? J'ai pas de budget précis, juste le moins cher possible, mais je veux pas le changer dans 1 an, et je veux pas qu'il rame ^^ Je m'en sert surtout pour msn, internet, séries ... je joue pas. Je veux surtout un truc stable. Je pensais que le processeur que j'ai dit suffirait non? Par contre je voulais savoir, il suffit d'assembler les pièces, formater la partition de mon disque dur où il y a windows, installer un nouveau windows, remettre les programmes etc... Où il y a des manips plus complexes a faire lorsqu'on change le matériel? merci.
ta config n'est pas vraiment super, une plateforme intel donnerait plus performant pour le même prix =S
Ah bon? pour 60€ à la place du athlon 64 2fois 2.7Ghz j'ai un dual core 2.5Ghz, c'est mieux? l'athlon 64 c'est du AM2+ c'est assez récent je trouvais ça pas cher.
la f'réquence du proc' ne fait rien, c'est le processeur en lui-même qui compte le plus =D (et en overclockant, le problème ne se pose même pas ^^)
(par exemple, un C2D a 1,86Ghz écrase un P4 a 3Ghz ^^)
(par exemple, un C2D a 1,86Ghz écrase un P4 a 3Ghz ^^)
Ah. Comment on fait alors pour savoir si un processeur est bon ? ^^ En overcloquant ça chauffe plus ou ça entame la durée de vie ou pas du tout? Par contre moi je m'y connais pas assez pour faire ça ^^
pour savoir si un processeur est bon, il faut connaitre un petit peu les plateformes =S
mais tu peux trouver des tests sur le net :D
(et l'overclocking comporte certains risques : chauffe plus importante, perte de la garantie, ...)
mais tu peux trouver des tests sur le net :D
(et l'overclocking comporte certains risques : chauffe plus importante, perte de la garantie, ...)
C'est bien ce qu'il me semblait pour l'overclock, donc je prefere pas le faire vu que j'ai pas besoin d'énormément de puissance pour ce que je fait. Je peux avoir quoi alors comme config processeur+CM+ram de mieux que ce que j'avais trouvé, dans les 100€ svp ? (compatible avec ma geforce 6500 pci express 16x) Et quelqu'un pourrait répondre a cette question pour savoir si je vais pouvoir tout faire moi meme svp: "Par contre je voulais savoir, il suffit d'assembler les pièces, formater la partition de mon disque dur où il y a windows, installer un nouveau windows, remettre les programmes etc... Où il y a des manips plus complexes a faire lorsqu'on change le matériel? merci."
merci
merci
pour 120€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/2858353-Carte-mere-Gigabyte-P31-ES3G-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Quad-Core-2-Duo-Pentium.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/439935-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E5200-2-5-GHz-Cache-L2-2Mo-Socket-LGA775-800-MHz-FSB-BOX.htmhttp://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/439935-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E5200-2-5-GHz-Cache-L2-2Mo-Socket-LGA775-800-MHz-FSB-BOX.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/375302-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-5300-2-x-1-Go-2-Go-667-MHz-CAS-5-Dual-Channel-KVR667D2N5K2-2G.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/2858353-Carte-mere-Gigabyte-P31-ES3G-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Quad-Core-2-Duo-Pentium.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/439935-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E5200-2-5-GHz-Cache-L2-2Mo-Socket-LGA775-800-MHz-FSB-BOX.htmhttp://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/439935-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E5200-2-5-GHz-Cache-L2-2Mo-Socket-LGA775-800-MHz-FSB-BOX.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/375302-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-5300-2-x-1-Go-2-Go-667-MHz-CAS-5-Dual-Channel-KVR667D2N5K2-2G.htm