Problème d'encodage
Bonjour,
j' essaye de résoudre un petit problème d'encodage actuellement :
sur mon serveur ubuntu, j' héberge un site flash en xml.
Si le document xml est enregistré en" unicode" , je n'ai pas de problème d'accents.
Mais mes fichiers xml doivent être en UTF-8 pour des raisons de gestions dynamiques.
Bien sur lorsque les fichiers xml sont enregistrés en UTF-8 , mes caractères accentués s'affichent
comme: é = A ©
Je me suis attaqué à /etc/apache2/conf.d/charset
pour passer AddDefaultCharset en iso, ou en utf, ou encore off, mais sans succès.
ps: Je n'ai pas ce probleme avec un autre hébergeur.
avez vous une idée ?
j' essaye de résoudre un petit problème d'encodage actuellement :
sur mon serveur ubuntu, j' héberge un site flash en xml.
Si le document xml est enregistré en" unicode" , je n'ai pas de problème d'accents.
Mais mes fichiers xml doivent être en UTF-8 pour des raisons de gestions dynamiques.
Bien sur lorsque les fichiers xml sont enregistrés en UTF-8 , mes caractères accentués s'affichent
comme: é = A ©
Je me suis attaqué à /etc/apache2/conf.d/charset
pour passer AddDefaultCharset en iso, ou en utf, ou encore off, mais sans succès.
ps: Je n'ai pas ce probleme avec un autre hébergeur.
avez vous une idée ?
A voir également:
- Problème d'encodage
- Encodage ascii - Guide
- Encodage binaire - Guide
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. - Forum HTML
- Problème son après encodage ✓ - Forum TV & Vidéo
- Probleme encodage aol ✓ - Forum Mail
1 réponse
Certains fichiers permettent de changer facilement d'encodage, par exemple vim.
En particulier les fonctionnalités qui te concernent sont :
Pour appeler une commande dans vim, il faut appuyer sur echap, taper la commande sans omettre le ":" puis appuyer entrée. Pour le fileformat tu peux passer des trucs genre :
Ça sert principalement pour les retour chariot (en unix \n, en dos \r\n). Dans ton cas c'est plutôt la seconde commande qui t'intéresse :
tu dois sans doute pouvoir aussi passer cp1252 (unicode)...
Pour sauver et quitter :
Bonne chance
vim /le/chemin/du/fichier/a/convertir
En particulier les fonctionnalités qui te concernent sont :
:set fileformat .... :set fileencoding ...
Pour appeler une commande dans vim, il faut appuyer sur echap, taper la commande sans omettre le ":" puis appuyer entrée. Pour le fileformat tu peux passer des trucs genre :
:set fileformat=unix :set fileformat=dos
Ça sert principalement pour les retour chariot (en unix \n, en dos \r\n). Dans ton cas c'est plutôt la seconde commande qui t'intéresse :
:set fileencoding=utf8 :set fileencoding=iso-8859-15
tu dois sans doute pouvoir aussi passer cp1252 (unicode)...
Pour sauver et quitter :
:wq
Bonne chance