[OpenOffice Calc] Formatage automatique

Fermé
Eliem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 2 juin 2009 à 19:59
 Brin d'if - 25 sept. 2009 à 18:54
Bonjour,

voilà j'utilise depuis peu OpenOffice.org 3.0.1, plus précisément Calc.
Je le trouve très bien, seulement il me formate automatiquement certains nombres sous le format XX.XX en date, alors qu'il s'agit de prix. J'ai donc édité le Formatage "Standard" pour qu'il ne me modifie rien. Ok, très bien, mais une fois le programme fermé, puis réouvert, les réglages ne restent pas, il y a toujours ce formatage automatique qui revient par défaut.

Je souhaiterais savoir comment faire pour:
-soit désactiver completement le formatage automatique (je n'en ai pas du tout besoin pour les taches a accomplir)
-soit modifier les parametres de formatage automatique de facon a ce qu'ils soient reellement sauvegardés quand je ferme et ouvre Calc !
-soit une quelconque solution à mon probleme ! =)

Sachant que j'aurais bien utilisé un autre tableur, mais celui-ci est indiqué pour l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire éditer des fichier .csv pour ensuite les exporter sur ma BDD, parce qu'il gere bien ce format.

En espérant avoir été clair, et que quelqu'un saurait m'aider !
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Outils > Options > OpenOffice.org Writer > décocher "reconnaissance des nombres"
(saleté de logiciel qui fait tout automatiquement, je l'aurais étripé si il était pas fait de pixels...)
1
Eliem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
3 juin 2009 à 00:20
up
0
J'ai le même problème ! Si quelqu'un trouve la solution, merci de pensez à moi : postmaster@mymailhost.dyndns.dk !
0
Même problème,

Dès que j'essaie de copier/coller une colonne de nombre prise ailleurs, sur 90 nombres j'en ai une dizaine qui s'affiche en date. Impossible de les modifier par lot, je suis obliger de les modifier à la main.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
0