Quelle mémoire pour mon I7 920 ?

kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essaie de me renseigner, mais je vous avoue que les articles sur la DDR-3 ne m'apparait pas claire comme de l'eau de roche ^^

Je compte me prendre un core i7 920 de révision C0 (question de budget) mais je ne sais pas quelle mémoire choisir...

En effet, je lis que les 3*2 Go ne servent "pas à grand chose" ! 3 Go suffirait amplement pour le moment ?

Ensuite, je lis que l'architecture Nehalem préfère les barretes à fréquence plutôt que les barrettes à faibles latence ?! (Quand j'écris ces lignes, le doute me submerge, ne serait-ce pas l'inverse ?)

Il est vrai que je souheterai ne pas mettre toutes mes économies dans mon kit d'évolution...

Ps : voici ma future config :

- Antec p182 (acquis)
- Corsair HX 620 ou TX 750
- Asus P6T (pas de test o.0)/ Asus Rampage II GENE
- GTX 295 (pour ceux qui vont dire qu'elle ne sert à rien, ben je l'ai déjà x_x)
- Mémoire ???
- DD de 500 ou 640Go
- Noctua SE 1366
- i7 920 C0 ou D0 si les prix baisse

J'aimerai ne pas dépasser les 800€ mais c'est mal barré je pense ^^

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs connaissances avec moi.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Je vais surement me faire un peu la meme config que toi i7 920 + p6t et pour la ram j ai lu que des barette avec une fréquence trop élevé ne passé pas certains cas . Du coup je me suis orienté vers des PC 12800 (1600mhz) . Celle la plus exactement >>https://www.materiel.net/ .
Je pense qu elle fournissent une assez bonne fréquence , un prix pas excessif et même si ne se sont pas celle qui ont les timing les plus bas je trouve que sa reste correct . Après je ne peut pas ter dire si sa marche ou pas j ai pas encore commandé , je fais des recherche pas envie d être emmerdé .
0
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre 41

Je me suis arrêté sur ces mêmes barrettes qui me plaisaient beaucoup, jusqu'a ce que je lise que la différence entre 3 et 6Go n'apportaient pas un énorme gain de perfs !!!
Par contre le prix lui en prend un coup ^^ Je pense donc prend celle-la mais en version 3Go ^^
0
Utilisateur anonyme

Moi au début j avais trouvais pas mal les GSkill trident a 2ghz mais apparemment une fréquence aussi élevé peut poser problème. Par contre celle la couleur m allait pas trop dans mon boitier j ai quasiment tout en noir et bleu est la mettre du rouge ... Déjà je me tape le rouge de la carte graphique sa me plait pas trop ( mais ce n est qu une question d esthétique) .
0
Utilisateur anonyme

Au cas ou tu serais intéressé j ai eu confirmation de la compatibilité des Gskill trident a 2ghz avec le core i7 920 par materiel.net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre 41

Ca dépend du prix ^^
0
Utilisateur anonyme

La ram a 2Ghz est a 158€ pour 3x2 G . 3x1 G a 2Ghz a 95€ et 3x1 G a 1866mhz a 85€ . A toi de voir moi je vais m acheté celle a 158€ avec mon i7 des que j ai fini de mettre les sous de coté .
0