Script PHP pour modifier un fichier .txt
Résolu/Fermé
A voir également:
- Script PHP pour modifier un fichier .txt
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Modifier dns - Guide
5 réponses
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
2 juin 2009 à 18:42
2 juin 2009 à 18:42
bonjour
j'ai corrigé ton code et modifié les commentaire sur ce que j'ai fais :
j'ai corrigé ton code et modifié les commentaire sur ce que j'ai fais :
<?php $fichier="modif.txt"; // Nom du fichier à modifier if(isset($_POST['boutton'])) { //if(is_file($fichier)) unlink($fichier); //si le fichier existe : suppression du fichier pour le remplacer par le nouveau avec les nouveau éléments $ouverture=fopen("$fichier","w"); // Création du nouveau fichier et ouverture du fichier avec le mode w on ouvre le fichier qu'en écriture et unlink devient inutile car le fichier est vidé automatiquement fwrite($ouverture,"$_POST[modif]"); // ecriture fclose($ouverture); // fermeture du fichier echo '<h2>Modification effectue</h2>'; // Affichage validation } ?> <form method="post" action=""> <!-- j'ai modifié action pour qu'il soit compatible peut importe le nom de la page--> <textarea name="modif" rows="10" COLS="40"><?php // fait attention de bien collé les déclaration php au balises html sinon ca ecria les espace dans ton fichier if(is_file($fichier)) echo file_get_contents($fichier); ?></textarea> <br/><input type="submit" name="boutton" value="Modifier"> </form>
Bonjour le formulaire fonctionne bien mais comment fait ton dans le cas dun fichier config.php en edition ??
Parce que la quand j'édite, il met des \ dans mes variables ce qui fait que ca foire tout :(
Parce que la quand j'édite, il met des \ dans mes variables ce qui fait que ca foire tout :(
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
18 nov. 2009 à 15:14
18 nov. 2009 à 15:14
t'as peut être les magic quotes d'activé...
Oui c'etait bien ca lol par contre maintenant je voudrais colorer le code php comme pour les logiciel editeur comme dreamweaver, c'est possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
18 nov. 2009 à 17:30
18 nov. 2009 à 17:30
oui mais je ne peux pas t'aider là
pour le faire tu auras besoin de preg_replace entre autre
et si tu veux le colorer pendant l'édition faut soit le faire en flash ou en javascript et remplacer le textarea par une iframe editable pour firefox et autre et une div editable pour ie
recherche du coté de :
designMode
contentEditable
execCommand
et WYSIWYG
pour le javascript
pour le faire tu auras besoin de preg_replace entre autre
et si tu veux le colorer pendant l'édition faut soit le faire en flash ou en javascript et remplacer le textarea par une iframe editable pour firefox et autre et une div editable pour ie
recherche du coté de :
designMode
contentEditable
execCommand
et WYSIWYG
pour le javascript
C'est bon j'ai trouvé, il suffit de désactiver les magic quotes...
Pour ceux qui chercheraient... plus d'explication ici :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/17/29-les-magic-quotes
Personnellement j'ai choisis la méthode de désactivation à l'execution qui m'a l'air beaucoup plus souple et adaptable selon le serveur.
Pour ceux qui chercheraient... plus d'explication ici :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/17/29-les-magic-quotes
Personnellement j'ai choisis la méthode de désactivation à l'execution qui m'a l'air beaucoup plus souple et adaptable selon le serveur.
6 févr. 2013 à 18:13