Insertion de tableaux de grandes tailles

Résolu/Fermé
AMIBINGO Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 2 juin 2009 à 16:16
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2009 à 16:39
Bonjour,
Je travaille souvent sur des tables Excell de grandes tailles, et régulièrement je suis appelé à reprendre mes données sur des présentations PPT. Le problème est que mes tables dépassent toujours le cadre normale des feuille PPT.
Mon objectif est de reproduire ces tableaux Excell de sorte qu'ils restent lisibles (caractère normal). A ce moment je n'utilise qu'un copiage spécial et à chaque fois que je voudrais corriger une information je suis obligé de reprendre tout le travail à partir de mes fichiers Excell.
Y'a t-il une solution pour que je pourrais travailler directement sur PPT?

Merci
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
2 juin 2009 à 23:07
Bonjour,
Juste au passage, copier le tableau et le coller avec liaison(collage spéciale) sur le PPT.
Le tableau sera ainsi mis à jour pour toutes modifications du tableau d'origine.

Salutations.
Jean-Pierre
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
3 juin 2009 à 02:48
PowerPoint n'est pas conçu pour projeter de grands tableaux Excel.
Les gens qui assistent à la projection ne pourront jamais distinguer les nombres.
Je te conseille vivement (par expérience) de distribuer les tableaux détaillés sur papier, et de ne conserver dans le diaporama que les totaux, les résultats significatifs et les graphiques, que tu commenteras.
0
AMIBINGO Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
16 juil. 2009 à 15:19
Merci pour votre conseil,
seulement ce n'est guère un choix personnel de présentater la totalité des tableaux sur ppt mais une exigence de la hiérarchie avec en plus un besoin d'une image lisible!

Personnellement j'ai tout essayé et je pensais avoir louper qqe chose.

Merci à tous
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
16 juil. 2009 à 15:50
Bonjour,
Pouvez-vous mettre un exemple (classeur.xls et Présentation1.ppt : faire un fichier ZIP) sur https://www.cjoint.com/
dans le but de voir s'il est possible de vous aider !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
16 juil. 2009 à 16:39
Vois-tu, AMIBINGO,

à ta place, j'expliquerais à ma hiérarchie que pour répondre à leurs exigences il me faut un vidéoprojecteur haut de gamme (donc très cher), un très grand écran perlé (cher également) et une salle de projection entièrement obscurcissable ; mais tu peux déjà commencer par leur faire une démonstration avec le matériel dont tu disposes, et un tableau de grande largeur, afin qu'ils se rendent à l'évidence ...

Sinon il te faudrait fractionner ton tableau en une série de petits tableaux sur plusieurs feuilles, à faire défiler successivement. Mais se posent les problèmes des formules à aménager, des intitulés de lignes et de colonnes à répéter, et de la continuité entre les informations des différentes feuilles !
0