Mot de passe sur feuille Excel

SOLEO Messages postés 28 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est il possible de créer un mot de passe pour accéder à différentes feuilles...?

En effet, dans le même classeur je souhaiterai que la feuille 1 soit accessible si mot de passe X est saisi, que la feuille 2 soit accessible si mot de passe Y est saisi et que la feuille 3 soit accessible si mot de passe Z est saisi...

Je pense que cela doit être possible en VBA mais bien que débutant en la matière je ne sais pas comment le mettre en place...

Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter

2 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

outils options securitee
0
SOLEO Messages postés 28 Statut Membre

Merci pour votre réponse....

En fait je ne souhaite pas bloquer les modifications à une des feuilles mais simplement son accès et par conséquent son affichage de manière indépendante...

Prenons un exemple:

A l'ouverture de mon document qui compte 4 feuilles (0/1/2/3) je suis, disons ,sur la feuille0.
Lorsque je vais cliquer sur la feuille 1 je veux qu'un message me demande un mot de passe avant de pouvoir y accéder. Une fois le bon mot de passe saisi s'affiche alors la feuille 1.

Il en est alors de même avec les feuilles 2 et 3 mais avec des mots de passes différents pour chaque feuille.

Encore merci pour votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Déconseillé !
Les mots de passe, ça s'oublie, ça se perd, ça se découvre, ça se contourne ...
0