Conseil pour supprimer "trojan start page&quo

Résolu
tiquin Messages postés 3 Statut Membre -  
 abdi -
Bonsoir à tous,

- Malgré vos efforts, votre page d'accueil Internet Explorer sous Windows XP se recale systématiquement sur un "about blank" ou un moteur de recherche bien naze et indésirable ?
- Des pop ups avec des dessins foireux s'ouvrent sans prévenir et vous informent que vous avez des spyware qu'il faut dégager ?
- Spybot, ad-aware, hijack n'arrivent pas à pulvériser cette vérole qui s'est installée sur votre PC ?
- Norton antivirus vous signale sans arrêt qu'il prétend (à tort) avoir identifié et supprimé "trojan start page", aussi appelé sp.dll que vous traquez pour le supprimer vous-même mais qui est introuvable dans le répertoire indiqué par Norton ?
-Vous avez même essayé des super manips en mode sans échec avec neutralisation temporaire de la restauration etc, mais sans résultat ?

Bref, vous me ressemblez... Eh bien ça y est ! C'est possible et ça marche ! Je vous donne ma solution :

TELECHARGEZ D'URGENCE L'ANTIVIRUS "ANTI VIR" et installez-le. Lui au moins supprime le parasite.

Neutralisez temporairement votre Norton antivirus, lancez le scan avec Anti vir. L'alien est identifié et Anti vir vous demande s'il doit tirer la chasse, vous dites OK bien sûr. Il vous informe que cela ne sera possible qu'après un redémarrage de Windows. Il continue son scan. Une fois son boulot terminé, vous redémarrez Windows et là, miracle, la page d'accueil que vous souhaiter bloquer dans outils / options internet de IE reste définitivement verrouillée. Après, vous pouvez désinstaller Anti vir sans problème.

ALLEZ COURAGE MES AMIS, VOUS Y ETES PRESQUE !

Bonsoir à tous.
A voir également:

22 réponses

abdi

Bonjour,
j'ai un cheval de troire backdoor dans mon ordinateur et je n'arrive pas à l'effacer s'il vous plait trouver moi une solution tres rapidement
1
tyfauve Messages postés 230 Statut Membre 8

Merci au cas ou, à propos j'ai eassayé Schredder avec succé aussi

13 au p... 9 mois au...
0
bernie61

salut
il n'est pas utile de désinstaller Antivir, tu peux le laisser sur ton ordi en supprimant dans la config la recherche heuristic antivirGuard, ainsi tu as une roue de secours installée et un 2ème scan antivirus de temps en temps n'es pas mauvais: leur base de référence virus étant différente
a+
0
rustof Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour je pense que j'ai supprimé "start" mais j'ai un autre problème.Quand il était encore sur mon ordi j'ai voulu l'ouvrir avec mozilla .Evidemment il n'a pas voulu.Le pire c'est que maintenant dès que j'ouvre une application, ça ouvre mozilla et pa l'application.Je suis coincé!!!!
HELP ME
0
Utilisateur anonyme

Bonjour @ tous ...

Je voulais vous remercier trés fort car hier soir j'étais sur un PC affecté par ce Troyen. Et grace à vous ... il n'en souffre plus :S

Donc vraiment, merci beaucoup :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timfox Messages postés 1 Statut Membre

est ce que je peux suprimer

smss.exe
winlogon.exe
services.exe
csrsse.exe
0
bernie61

salut
non bon process sauf le dernier csrsse.exe qui s'écrit sans e à la fin
csrss.exe est ok

mais attention les virus prennent le nom de ces fichiers donc scan à faire régulièrement
a+
0
manu

Salut bon voila g le meme probleme
mais moi je suis deja un probleme je suis un newbi en pc
g dl un anti virus antivir sur telecharger.com
puis intaller mais il marche comment moi et l'anglais pas comprendre
help me svp (je v kc mon pc sinon de nerfs)
0
rzak

merci beaucoups pour le tuyau,parce que norton,ces pas le top.j'ai lancé un scan la et je suis deja a 50 infection,pourtant j'avais fait la meme avec norton et que dalle,thanks ;) et merci aussi au developeurs.
0
pierreh

Bonjour,

De mon côté, j'avais déjà AntiVir comme antivirus (Win98SE et IE6.0). C'est lui qui a détecté le Troyen startpage.qr.dll dans se.dll, mais sans pouvoir le détruire.
En fait maintenant chaque fois que le lance IE (en m'envoyant sur about blank au lieu de google) ou même mon explorateur Windows, AntiVir réagit en me signalant (écran bleu) le troyen, mais Delete ou Rename restent sans effet.
De plus, en plus de ce que décrit tiquin, about blank et les pops up qui se générent m'interdise l'accés à Yahoo, Windows update et certains antivirus en ligne.

Quelq'un a-t-il une solution ?
Merci de votre aide
0
Audguerin

Bonsoir

Moi aussi je suis infectée par le virus trojan.startpage.
Où puis-je télécharger anti vir ?

Merci de vos réponse
0
pierreh

Bonsoir Audguerin,

Tu peux récuperer AntiVir sur www.Secuser.com
C'est un antivirus gratuit qui semble donner satisfaction.
Pour ma part, il détectait bien le troyen, mais ne parvenait pas à le détruire. Comme je suis loin d'être un expert, j'ai du envoyer un log Hijackthis, corrigé par Moe (voir sujet Virus : Startpage.qr.dll lancé par Paul Decoene). Depuis, grace à Moe, tout fonctionne normalement.

Bon courage

Salut
0
maxou

salut a tous, il est parti le mechant trojan,norton :nul.aprés j ai essayé anti vir et comme toi pierreh anti vir l a détecté mais ne la pas supprimé, alors pas de pitié, la maniére forte en 2 clics avec HIJACKTHIS tout est redevenu normale.Aprés l avoir téléchargé,j ai fait un scan ,puis j ai coché toute la liste et enfin j ai remis google en page d acceuil,car j avais feuille blanche. ps :j ai du réinstaller mon imprimante canon car le multi passe ne fonctionnais plus,enfin rien de bien méchant.merçi a tous a+
0
berengere

bonjour,
j'ai un virus : Trojan Start Page, norton arrive pas a le detruire, j'ai telechargé pleins de programme....rien ni fais!
Anti vir schredder je ne le trouve pas
je l'ai fais avec ad-aware & spybot rien non plus!
Norton me montre une page mais tout & en anglais alors je ni comprent rien
merci de ton aide
0
gerang

gé ossi ce virus et il é détecté par antivir personal edtion 6 dan la quarentaine de norton ( fichier infecté = se.dll ) je fé koi là? delete, wipe ou deny?
0
berengere.bd@wanadoo.fr

je ne peux pas te dire se que tu dois faire, car moi non plus je ne sais pas! quand tu a une reponce fais moi suivre, merci
Bérengère
berengere.bd@wanadoo.fr
0
Audrey

Finalement j'ai restauré mon système à une date antérieure et ça a supprimé le troyen
0
berengere

je ne peux pas faire de restoration, car j'ai tout éffacé...& je n'ai plus de restoration j'ai décoché la case....
0
boboy

salut,
moi c est le fichier:
c:\winnt\SEHLP.DLL
qui pollue mon PC...
Impossible à dégager ni avec Norton ni AntiVir
Je suis sur windows2000

Quelqu'un peut il m'aide?
Merci d'avance....
0
JCM

Bonjour
J'ai eu le même pb : trojan.start Page sous windows 2000
J'ai désactive Norton puis j'ai passé Anti Vir en le paramettrant pour faire la recherche sur toutes les files
J'ai du le passer 2 fois
la premiere fois il n'a pu eliminer un fichier et a demander de redemarrer windows j'en ai profitter pour deleter sehlp.dll avant de redemarrer windows
la deuxieme fois il a trouvé d'autre fichiers infesté est tout c'est bien terminé
En effet l'opération est longue au total j'ai passé 2heures
Mais OUF !
0
JCM

Bravo pour ce site !
Grace à AntiVir j'ai pu nettoyer mon PC sous windows2000
Je le garde en secours
Merci à tous
0
jeanpi

Message à Tiquin,
MERCI. J'ai pu grace à tes conseils me débarasser de Trojan Start page.
Je n'ai pas désinstallé Antivir guard puisque l'on peut le désactiver directement sur le bureau.
Cela peut-il créer des problèmes ?
D'avance merci si quelqu'un peut me répondre.
0
berengere

Bonjour,
rien ne fonctionne... ni tout les anti virus que j'ai téléchargé: BitDefender Edition Professionnelle, ad-aware, spybot, trojan remover, a² Free, & encore bien d'autre.... rien ne fonctionne pour enlève se virus....il se réinstalle malgré tout après le redémarrage de Windows XP, trojan start page
HLP merci
0
berengere

Bonjour,
rien ne fonctionne... rien meme pas tout les anti virus que j'ai téléchargé: BitDefender Edition Professionnelle, ad-aware, spybot, trojan remover, a² Free, & encore bien d'autre.... rien ne fonctionne pour enlève se virus....il se réinstalle malgré tout après le redémarrage de Windows XP
Bérengère
0